Découvrir les différents types de stepper

Le stepper est un appareil de musculation basé sur le principe de reproduction du mouvement effectué lors de la montée d’une échelle. L’utilisation de la marche nécessite une certaine résistance pour pouvoir répéter les mouvements de bas en haut.

Il existe différents types de stepper

En effet, suite à son succès sur le marché et auprès des athlètes, le stepper n’a pas mis longtemps à évoluer. Ce qui nous amène à découvrir différents types de stepper sur le marché actuel, en plus des différentes marques et modèles. Toutefois, pour ce qui est des principaux types de stepper, on compte désormais :

  • Le Mini-stepper

Le premier type de stepper est le soi-disant mini-stepper, qui est très répandu et est également très populaire en raison de sa taille compacte. En règle générale, il n’a que deux marches et deux vérins hydrauliques pour assurer la résistance lors des exercices de stepper. Si vous souhaitez acheter un stepper à moindre coût, ce modèle est le meilleur choix pour vous.

  • Swing ou twist stepper

Visuellement, ce type de stepper diffère peu d’un mini stepper conventionnel. Avec cet appareil, cependant, vous pouvez également entraîner les muscles du dos, car la focalisation se déplace principalement sur les muscles des cuisses. Ce qui devrait ravir celles qui souffrent de devoir faire des tonnes de squats à chaque fois pour maintenir sa silhouette parfaite.

  • Stepper latéral ou équilibre

Comme son nom l’indique, ce stepper est utile pour des entraînements particulièrement exigeants et ciblés. Les muscles des jambes sont entraînés très efficacement. D’après notre expérience, le meilleur effet peut être obtenu si vous effectuez des mouvements latéraux supplémentaires sur cet appareil pour augmenter encore la consommation de calories. Bien que vous ne puissiez pas consommer un vélo elliptique classique, vous pouvez toujours profiter de ces exercices aérobies pour perdre du poids et développer vos muscles. Les entraînements cardio et fitness sont également au premier plan avec un stepper. De cette façon, vous pouvez entraîner des zones à problèmes spécifiques tout en entraînant votre endurance.

Il existe différents modèles qui ne pèsent qu’environ 3 kg, mais peuvent supporter jusqu’à 120 kg. Dans tous les cas, comparez les prix des différents fabricants et modèles pour commander un modèle bon marché.

Lire : / Comment nettoyer un batteur électrique ?