creer-graine-cannabis

Comment croiser des graines de cannabis ?

Bien qu’il ne soit pas difficile de commencer le croisement, créer une nouvelle variété fantastique est exceptionnellement difficile. En réalité, il faudra des centaines de graines et plusieurs années pour trouver votre hybride idéal. Cependant, si vous avez de la chance, vous deviendrez peut-être riche !

Tester vos plantes en laboratoire

laboratoire-graine-cannabisQuoi qu’il en soit, assurez-vous de tenir des registres détaillés et de tester vos plantes régulièrement. Avant tout, cultivez les plantes que vous aimez. Vous ne gagnerez peut-être pas la Cannabis Cup, mais vous aurez la satisfaction de créer une variété de cannabis unique.

Toutes les variétés de marijuana ne sont pas les mêmes. Les tests en laboratoire à eux seuls confirmeront les différents niveaux de cannabinoïdes, de terpénoïdes et de flavonoïdes d’une souche à l’autre.

Le cannabis est une plante très différente en termes de consistance de croissance. Si vous avez déjà cultivé des tomates à partir de graines, vous remarquerez que vous vous retrouvez généralement avec des fruits de taille et de saveur similaires à chaque fois. Malheureusement, cette glorieuse consistance est notamment absente des graines de cannabis.

Lisez également : Pourquoi acheter des abonnés Instagram ?

Mâles et femelles

male-femelle-cannabisPour réussir vos croisements, comprendre la différence entre les plantes dioïques et monoïques est primordial. La majorité des cultures vivrières du jardin sont monoïques, ce qui signifie que chaque plante a des organes mâles et femelles. Cependant, les plants de cannabis sont dioïques, ce qui signifie qu’ils se composent de plants mâles et femelles séparés. Les plantes femelles sont cultivées pour leurs têtes chargées de THC, tandis que les plantes mâles sont utilisées pour polliniser les femelles afin d’obtenir des graines. Pour ce faire il faut polliniser la femelle avec le mâle. Les graines résultant de la « pollinisation croisée » représentent une variété génétique bien plus grande que les plantes autogames telles que les tomates.

à Lire aussi : https://graine-cannabis.info/produit/jack-herer/

Sélection artificielle

selection-artificielle-maisUn croisement réussi implique d’abord de sélectionner les souches parentales avec les meilleurs traits. L’étape suivante consiste à les croiser jusqu’à obtenir le mélange idéal des deux plantes mères. Il faudra probablement plusieurs générations de plantes, et plusieurs années, avant de perfectionner l’art du croisement.

Il y a plusieurs caractéristiques à prendre en compte lors de la sélection de souches pour la sélection. Regardez les bourgeons et déterminez les niveaux de THC ou de CBD, la puissance globale de la plante, sa couleur, son odeur, son esthétique et ses effets, entre autres.

Le nombre de plantes de cannabis

culture-cannabis-industriellePlus le pool génétique est grand, plus il est facile de trouver les bons traits dans les plantes. À moins que vous n’ayez une exploitation commerciale, il est peu probable que vous puissiez cultiver plus de quelques plantes à la fois. Il y a aussi la petite question d’obéir aux lois de votre état ! En cultivant ensemble des plantes de différentes variétés, vous pouvez créer de nouvelles variétés qui portent des traits intéressants de leurs parents.

Si vous êtes intéressés par le travail de généticien en graine de cannabis voici une vidéo qui suit l’équipe de Green House en Jamaïque pour aller chercher des landrace qui leur serviront dans leur travail.