conseils aspirateur cendres

Conseils sur l’aspirateur cendre

Procédure de nettoyage des filtres – Retirez le capuchon en laiton du haut du couvercle, puis relevez la tige métallique d’environ 1/2 pouce et secouez-la d’un côté à l’autre de manière à ce que le filtre principal peut être secoué et l’aspiration reprendra comme avant. Le mamelon et le capuchon doivent être revissés en place, juste à la main. Le vide doit être maintenu de sorte que le mamelon et le capuchon doivent être en place, lorsqu’ils sont en fonctionnement.

Si le client a beaucoup utilisé l’aspirateur et perd l’aspiration, c’est généralement parce que le filtre secondaire est recouvert de cendre très fine, au point qu’il doit être nettoyé. Cela se produit généralement après que 60 à 80 gallons de cendres aient été ramassés par le vide. Pour nettoyer le filtre secondaire, le filtre principal doit être retiré et le filtre secondaire doit être aspiré par une autre source d’aspiration, généralement un aspirateur domestique. S’il y a des cendres résiduelles piégées dans les deux filtres, c’est un bon moment pour les éliminer également. Les filtres sont maintenus par des colliers de serrage qui nécessitent uniquement un tournevis à lame plate. Ainsi, lorsque le vide est activé, le panier repose contre la cage et comprime les ressorts. Lorsque le vide est éteint, les ressorts se resserrent et nettoient le filtre secondaire sans que le client ne le sache jamais (Source).

conseils aspirateur cendres

Nous recommandons d’éliminer les cendres froides en tant que facteur de sécurité pour le client. Le mot chaud laisse généralement penser au client que le vide est indestructible et qu’il a des limites quant à la quantité de chaleur, et en particulier la quantité de matériaux en combustion, pouvant être retirée d’un poêle. Le client doit faire preuve de bon sens dans cette décision.

Le client doit placer l’extrémité ajustée de la buse directement sur la brique réfractaire du poêle ou du foyer conventionnel et la déplacer dans un mouvement alternatif ou circulaire. Cela nettoie une petite zone et la buse est déplacée de la zone nettoyée vers la cendre qui l’entoure. La buse est maintenue directement sur la brique. La cendre est en fait retirée par le bas et non par le haut. Cela aide les cendres à se déplacer rapidement le long du tuyau et maintient l’ouverture de la buse libre. Lorsque les cendres sont aspirées, de gros morceaux de bois ou de charbon de bois, etc. peuvent être écartés et laissés dans le poêle pour être brûlés plus tard.

Voir aussi :