Demande ESTA

Quelles sont les conditions de validité d’une demande ESTA ?

Si vous envisagez de vous rendre aux États-Unis sans visa très prochainement, vous avez l’obligation de posséder une demande d’autorisation ESTA en cours de validité. Quelles sont les conditions de validité d’une demande ESTA ? Découvrez la réponse à la présente question dans cet article.

Lorsque votre demande ESTA n’est plus valide, vous êtes considéré en territoire américain comme un immigrant illégal. Cela peut vous faire valoir une arrestation par les autorités de l’immigration américaine. En vue de ne pas être victime de pareille situation, voici pour vous les conditions de validité en vigueur.

La durée de validité

ESTA

Votre demande ESTA a une durée de validité de deux années à partir de sa date d’acceptation. À titre illustratif, si vous faites votre demande d’autorisation le 1er janvier 2019, cette dernière sera valide jusqu’au 31 décembre 2020.

Tout au long de la période de validité de votre autorisation, vous avez la possibilité de faire plusieurs fois le voyage entre les États-Unis et votre pays de résidence. Cependant, il est nécessaire d’espacer vos voyages au risque d’être suspecté de tentative d’immigration aux États-Unis.

Votre demande s’annule dès que votre passeport expire quand bien même cette dernière n’a pas encore atteint sa durée de validité.

La durée du séjour

Une fois votre demande ESTA acceptée, vous pourrez vivre sur le territoire américain pendant 90 jours au maximum. Si votre durée devait excéder les 90 jours, vous devez alors le plus tôt possible, faire la demande d’un Visa touristique.

Lire aussi : Quelle taille choisir pour mon sac voyage

Autres choses à savoir.

visa touristique

Que votre demande soit invalide ou que vous dépassiez la durée de séjour autorisée par la demande ESTA sans avoir fait une demande préalable de visa touristique, votre autorisation ESTA est considérée comme caduque et vous risquiez une arrestation. En effet, en dépassant le délai de 90 jours, vous êtes considéré comme un immigrant illégal.

Il est important de vous faire savoir les risques que vous courrez lorsque vous êtes en situation de dépassement du délai légal de votre séjour. En cas de perte de votre autorisation ESTA, vous pouvez facilement le récupérer. Rendez-vous sur le site officiel de la demande ESTA pour récupérer votre formulaire. Suivez le protocole de récupération, puis imprimez votre attestation.