comparatif perceuse visseuse sans fil

Comment utiliser une perceuse sans fil ?

Vous avez fait le constat que certains meubles de votre intérieur méritent une amélioration ? Ou vous ressentez le besoin de faire du bricolage afin d’améliorer votre intérieur ? Si tel est le cas, il est indispensable que vous ayez une perceuse sans fil.

Outil indispensable pour le bricoleur occasionnel, ou pour celui qui s’y connaît un peu, il saura être efficace dans la réalisation de vos projets. Cependant, il faut savoir exactement comment s’en servir. Pour ce faire, vous devez passer par certaines étapes. Suivez donc, pour en avoir une idée un peu plus claire !

Perso, j’ai choisi la perceuse sans fil bosch, venez voir le test de celle-ci.

La pose du foret

C’est une étape primordiale si vous comptez vraiment faire usage de votre perceuse sans fil. En réalité, sans le foret, la perceuse ne saurait fonctionner. C’est l’élément principal qui permet à la perceuse d’effectuer sa mission principale : percer les matériaux.

Pour la poser ou l’installer, il va falloir :

  • Vérifier si la perceuse est éteinte : c’est une condition sécuritaire à respecter, parce que vous pouvez vous blesser à tout moment, si la perceuse est restée allumée.

  • Choisir le foret : le foret est la partie de la perceuse qui permet de faire des trous dans le matériau. Ainsi dit, vous devez le sélectionner en fonction du matériau à traiter, car pour autant qu’ils sont, ils ne sont pas tous adéquats pour les mêmes matériaux.

  • Installer le mandrin : le mandrin est l’outil de la perceuse, qui permet de maintenir et de garder le foret, afin que ce dernier puisse percer le bois, ou le mur. Il faut donc placer le foret à l’intérieur du mandrin, pour que celui-ci perce le matériau.

  • Maintenir le mandrin : il est essentiel de maintenir le mandrin dans l’une de vos mains, tout en exerçant une légère pression sur la gâchette

Venez aussi lire : Combien coûte en moyenne un poêle à pétrole ?

L’usage de la perceuse

L’utilisation proprement dite de la perceuse visseuse est assez délicate. En effet, il convient de prendre ses précautions, avant de l’utiliser prudemment. Pour l’utiliser, vous devez procéder de la manière suivante :

  • Porter des protections : il s’agit là d’une mesure sécuritaire. En effet, il convient de protéger vos yeux et vos mains, parce que l’utilisation de la perceuse, lorsqu’elle est maladroite, peut entraîner certaines blessures.

  • Adopter une position : c’est une étape cruciale, car elle vous permettra de percer convenablement. Vous devez donc être parfaitement perpendiculaire au trou. Cela vous permettre d’appuyer sur la perceuse, avec l’énergie qu’il lui faut.

  • Commencer doucement : cela vous permettra de vous adapter à la puissance de la perceuse, mais aussi, à vous préserver des blessures susceptibles d’arriver, lors d’une mauvaise manipulation. Cela vous permettra aussi, de tester la puissance du matériau que vous devez traiter.

  • Faire des pauses : si vous constatez que la perceuse a des difficultés à percer le matériau. Attendez que le foret refroidisse avant de l’utiliser à nouveau. Vous pourrez aussi en profiter pour récupérer des forces.

  • Utiliser une perceuse à percussion : il est vrai qu’une perceuse sans fil à percussion est rare, mais il en existe. Préférez donc ce type de perceuse pour le béton.