se servir brosse chauffante

Comment utiliser une brosse chauffante ?

Se lisser les cheveux, faire un brushing ou encore augmenter la touffe de la chevelure, c’est ce à quoi sert une brosse chauffante. La contrainte de temps dans le milieu professionnel, fait qu’il est difficile de passer trop de temps à se coiffer avant de mener ses activités.

La brosse chauffante réduit la durée de la coiffure et offre de surcroit un travail très efficace. Cependant, pour être sûr d’avoir ce résultat, il faut avoir quelques notions sur l’utilisation de l’outil. Alors, voici ce que vous devrez savoir !

Les attributs de la brosse chauffante

La brosse chauffante vous permet de procéder à trois différentes opérations. Ainsi, il s’agit d’un système trois-en-un que vous devrez maîtriser pour ne pas, à la place de ses atouts, récolter des conséquences nuisibles pour votre chevelure.

A étudier : www.youtube.com/watch?v=WP321mdjEd8

La brosse chauffante comme annoncée plus haut permet de boucler vos cheveux, de les lisser ou encore, de donner du volume à vos cheveux. Pour chaque action, il faut appliquer une fonction donnée. Quelle que soit la fonction, il est nécessaire de se laver les cheveux au préalable.

Après lavage, il faudra les sécher et les peigner. Ces opérations préliminaires permettront à votre brosse de faire aisément son travail. À la suite de tout cela, suivez maintenant, suivant le résultat escompté, les instructions ci-après pour réaliser votre coupe de cheveux.

La fonction lissage

La fonction de lissage vous permet de rendre vos cheveux lisses. Elle leur donne ainsi un peu plus de longueur et les dresse. Pour le faire, il vous faut en première position allumer la brosse en appuyant sur le bouton marche/arrêt. Vous la réglez ensuite à la température qui vous convient.

Si c’est votre première utilisation, cela vous prendra peut-être un peu plus de temps. Après cette étape, insérez la brosse dans vos cheveux depuis la racine jusqu’au bout. Pour être sûr que toute la chevelure est traitée, essayez de la morceler en petites parties.

Vous ferez passer alors la brosse sur toute la chevelure en sillonnant chaque partie. Cela vous permettra de faire passer la brosse sur chaque mèche, et ce, de façon optimale, afin d’assurer un lissage complet. Une fois le lissage terminé, vérifiez que votre brosse est mise en hors tension et débranchez-la. Vous aurez ainsi achevé la procédure.

La fonction brushing

Le brushing est une technique de coiffure qui permet de donner une forme ondulée à vos cheveux. En d’autres termes, il s’agit d’une forme qui est toute sauf lisse. Pour y parvenir, vous faites le même travail de répartition des cheveux comme pour le lissage.

A consulter aussi : Les bienfaits d’utiliser un porte bébé

Vous appliquez ensuite la brosse de la racine jusqu’aux extrémités en adoptant un mouvement rotatif de l’intérieur vers l’extérieur. Après avoir parcouru toutes les parties, vous avez la possibilité de reprendre le même exercice et d’avoir des ondulées plus resserrés.

La fonction “augmenter le volume des cheveux”

Ici, il s’agit toujours d’un brushing que vous faites, mais la particularité est que vous utiliserez un air tiède. Réglez donc la température ainsi. Vous avez aussi la possibilité de vous servir d’une brosse avec un diamètre large. Vous pourrez aussi faire un brushing en coupe dégradée.

Lire cet article