tests transat bébé

Comment utiliser un transat bébé ?

Attendre l’arrivée d’un bébé dans la famille est synonyme d’achats divers. En effet, pour le bien-être du tout petit, différents accessoires sont nécessaires. Il y en a dont les parents ne maitrisent pas le mode d’emploi. Il est bien d’en prendre connaissance auparavant pour une utilisation dans les normes.

Comment utiliser dans les normes transat bébé ?

Il est impensable que maman puisse tenir son tout petit en permanence dans les bras. Pour s’acquitter de ses tâches quotidiennes, il faut bien qu’elle le laisse quelque part. Quelque part signifie pour elle le transat bébé.

Le transat pour le petit bout tient et du lit et du siège. Ce qui veut dire qu’il va s’y trouver en position allongée dans un premier temps. Commençant à affectionner la position assise, le transat peut être réglé en conséquence. Il doit se sentir bien à l’aise.

Il peut s’utiliser dès sa naissance. Pour son passage dedans, il ne faut pas oublier de lui attacher le harnais prévu à cet effet.

De quelle utilité est un transat bébé ?

Si bébé dort tout le temps dans son lit, à la longue il va exprimer son inconfort par des pleurs. C’est le symptôme qu’il est temps de changer de position. Les premières semaines, il ne va pas pouvoir le faire tout seul. Le mettre dans un transat bébé, va faciliter ses mouvements.

Autre effet bénéfique de ce genre de transat est qu’il évite la survenue de la plagiocéphalie ou tête plate. Elle résulte du maintien trop longtemps dans la position couchée.

Comme mentionné précédemment, le transat permet au bébé de tourner la tête à droite et à gauche avec aisance. Cela va participer à son éveil. Il va apprendre à connaitre le monde qui l’entoure.

Quelques consignes de prudence tout de même :

  • Un minimum de surveillance est requis. Garder un œil sur lui de temps à autre pour prévenir tout accident fâcheux.
  • Ne pas l’y laisser plus de trente minutes à la fois.
  • Ne pas placer en hauteur, car il y a risque que le transat bascule. Le petit peut se blesser voire perdre la vie à cause d’une mauvaise chute.

Le transat bébé est un accessoire utile. Il mérite de figurer sur la liste des achats pour compléter le trousseau du futur nouveau-né.

Lire aussi :Le coussin d’allaitement pour une maman jeune / Les bienfaits à utiliser un porte bébé/Transat bébé pour ou contre ?

https://www.youtube.com/watch?v=Ir_LCwiEgTc&t