moulin à poivre

Comment utiliser un moulin à poivre ?

Vous avez entendu parler de ce dispositif intéressant qui facilite la vie qui est le moulin à poivre ? Vous souhaitez vous en procurer, mais avant vous souhaitez avoir des informations. Comment fonctionne-t-il ? Comment l’utilise-t-on ? C’est parfaitement légitime de comprendre ce dans quoi on souhaite investir. Nous vous proposons à travers cet article de parler de comment utiliser un moulin à poivre.

Fonctionnement d’un moulin à poivre

moulin à poivre

Le moulin à poivre a un fonctionnement très aisé. Il est doté d’un mécanisme de broyage à l’intérieur qui permet d’obtenir du poivre moulu ou concassé. Il existe deux types de moulins à poivre. Le modèle électrique qui permet d’avoir le résultat souhaité grâce à la pression d’un bouton.

Il existe aussi le manuel avec manivelle ou non. Le système de broyage est généralement en acier inoxydable. Vous avez des modèles dotés de plusieurs niveaux de réglage qui vous permettent d’obtenir un résultat selon le besoin. Poivre grossier ou plus fin, vous avez le choix.

Utilisation du moulin à poivre

moulin à poivre

L’utilisation du moulin à poivre est assez simple. Avant toute manipulation, il est nécessaire de bien se laver les mains avant de toucher au poivre. Il faut vérifier si le dispositif est propre et sec, si tel n’est pas le cas, pensez à le nettoyer. Vous pouvez ensuite procéder au remplissage du moulin à poivre.

Il faut ensuite ouvrir la partie qui doit recevoir les graines tout en veillant à ne pas le remplir à ras bord. Refermez ensuite avec le couvercle et choisissez le niveau de broyage selon vos envies. S’il s’agit d’un moulin à poivre manuel à manivelle, il vous suffit d’enclencher le processus de broyage en faisant tourner la manivelle. Lorsqu’il s’agit d’un appareil électrique muni d’un bouton, il faut y faire une pression afin que la mouture se réalise.

En ce qui concerne l’entretien, il faut surtout éviter le nettoyage à l’eau surtout pour les modèles en bois. Un chiffon sec pourra faire l’affaire. Certains modèles sont toutefois assez étroits et donc difficiles à nettoyer. Une astuce consiste à y déposer une demi-poignée de grains de riz puis d’enclencher le système de mouture. Renversez ensuite le riz concassé, vous obtiendrez un dispositif décrassé et dépourvu de tout poivre.

À lire …

… Comment faire des sodas soi-même à la maison ?