nettoyer sa salle de bain

Comment nettoyer sa salle de bain ?

Une salle de bain barbouillée n’est pas très hygiénique. Toutefois, c’est la corvée ménagère la plus éprouvante qui existe de l’ensemble des tâches. Le scénario constaté le plus souvent dans une salle de bain est de voir des serviettes tombées sur le carrelage. Aussi, des taches de dentifrices au fond du lavabo en passant par des vitres toutes crasseuses… Une liste chargée de petites corvées. Malgré le fait que nettoyer sa salle de bain soit fastidieux, il s’avère indispensable. Quels sont alors les différents processus à suivre pour rendre propre sa salle de bain ?

Processus de nettoyage de la salle de bain

Procéder au désencombrement et au rangement de la salle de bain

La toute première action à faire avant de sortir tous produits ménagers de votre arsenal est de ranger et de débarrasser la salle de bain. En effet, des serviettes au sol ou accrochées un peu partout dans la salle de bain ne font pas bon ménage. Aussi, des lingettes répandues un peu partout sans oublier les produits démaquillants à n’en point finir n’aide en rien. Il faudrait mettre de l’ordre dans ce foutoir avant toute chose. Pour cela, évertuez-vous à arranger l’espace. Mettez les serviettes sales dans leur emplacement habituel tout en prenant le soin de débarrasser votre étagère des produits cosmétiques.

Procéder au nettoyage de la douche ou de la baignoire

En parlant de salle de bain, on fait allusion au bain. Donc il faudrait nettoyer votre douche ou votre baignoire afin d’ôter toutes les traces de calcaire. Même un nettoyage régulier n’empêcherait pas ces traces. Songez aussi à donner un coup de neuf à votre carrelage tout en vous accentuant sur les joints. Par ailleurs, pour un nettoyage efficace afin de ne pas altérer l’émail de l’ensemble des robinets, il s’avère impérieux de vous munir d’une éponge et d’un nettoyant doux.

A consulter : www.maison.com/brico-travaux/confort/balai-vapeur-pour-sols-impeccables-9696/

Procéder au nettoyage du lavabo

Quand l’on s’aperçoit que le fond du lavabo de la salle de bain est parsemé de traces de dentifrices, il faudrait faire recours au nettoyage de la salle de bain. C’est un signe annonciateur de l’état crasseux de votre salle de bain. À l’aide d’une éponge et d’un nettoyant doux, on nettoie la vasque et l’ensemble des robinets. Cependant, le vinaigre blanc est un excellent remède contre les traces de calcaire. N’oubliez pas de nettoyer le verre contenant les brosses à dents et aussi le porte-savon. Pour faire briller l’ensemble, il faudrait faire recours à une éponge sèche pour se débarrasser de l’eau.

Procéder au nettoyage des miroirs et des vitres

Afin de ne pas faire un double nettoyage, pensez à nettoyer les miroirs et la muraille de douche en dernière position. En effet, les projections de produits et jets d’eau pendant le rinçage vous contraignent à tout nettoyer à nouveau. Une vitre brillante et impeccable demande un nettoyage soigneux. À l’aide de microfibre ou de vieux torchons imbibé d’eau et de vinaigre, vous débarrassez le miroir des taches. Ensuite, grâce à la raclette on fait briller le tout.

A regarder aussi : Comment faire un coton démaquillant lavable ?

Procéder au nettoyage du sol

Il ne sert à rien de faire tout ce travail et de laisser le sol dans son état de départ. Les robinets, le lavabo et les vitres ne peuvent pas être clinquants et votre sol serait crasseux. Il n’y a pas de concordance. Le nettoyage du sol est donc indispensable pour parfaire votre nettoyage. Aspirer soigneusement les encoignures pour débarrasser votre sol des poils ou de cheveux. Ensuite, passez la serpillière avec de l’eau contenant des produits nettoyants et vous avez une salle de bain toute propre.

Voir ce site spécialisé