comparatif chicha electronqiue

Comment nettoyer sa chicha électronique ?

La chicha électronique est un dispositif qu’il est beaucoup plus pratique d’utiliser. En effet, elle présente certains avantages, qui vous donnent la capacité de l’utiliser en tout temps, et à tout moment. Il va donc sans dire que, l’utilisation de la chicha électronique est quotidienne.

Cependant, une utilisation ne saurait être optimale, sans un bon entretien. Ainsi en est-il de la chicha, qui nécessite un nettoyage fréquent. Comment donc faire pour s’y prendre ? Y a-t-il un procédé particulier par lequel, une chicha électronique doit être nettoyée ? Pour tout savoir, suivez !

Si tu veux voir un comparatif chicha electronique suit ce lien.

Le nettoyage de la batterie

Vous n’êtes pas sans savoir que l’air ambiant, contient des particules de poussières, et d’autres types de saleté. Ainsi, même lorsque vous n’utilisez pas votre chicha électronique, ces particules s’y déposent, la rendant ainsi, sale.

De façon générale, ces particules se déposent sur le pas de vis de la batterie. Ce dernier, comme vous n’y accédez pas régulièrement, a tendance à être laissé pour compte. Cependant, il s’avère très important d’en prendre le plus grand soin.

Aussi, en raison du fait que ce pas de vis se situe à proximité de votre e-liquide, il n’est pas rare qu’il soit aussi imbibé de la substance utilisée par la chicha électronique. Pour remédier à cette situation, c’est tout simple.

En réalité, il vous suffit juste de nettoyer le pas de la vis de la batterie, avec du coton imbibé d’alcool. Cela vous garantira un bon contact électrique, en ce qui concerne la batterie et l’atomiseur. Cependant, il est très déconseillé de nettoyer cet élément avec de l’eau en grande quantité, au risque de court-circuiter le système électronique de votre chicha.

à Regarder aussi : Combien coûte en moyenne un poêle à pétrole ?

L’entretien du clearomiseur

Nous ne cesserons jamais de le rappeler, l’entretien d’une chicha électronique doit se faire fréquemment. Cela comprend, bien entendu, tous les éléments susceptibles de recevoir un entretien. Tel est également le cas du clearomiseur, dont l’entretien est assez facile.

Le clearomiseur de la chicha électronique se fait, pour la plupart du temps, lorsque vous changer d’e-liquide. Pour ce faire, vous devez souffler régulièrement à l’intérieur, afin d’enlever toute trace de salissure. Cependant, si vous avez l’intention de faire un nettoyage complet, tout ce que vous avez à faire, c’est de le rincer avec de l’eau claire, et de le laisser sécher pendant une journée entière.

Néanmoins, faites attention, lorsque vous voulez entretenir votre clearomiseur. Il est très déconseillé, en effet, de mélanger l’eau claire à une autre substance.

à Regarder aussi : ce blog

Le nettoyage de l’atomiseur

Cet élément a également besoin d’un entretien régulier. En effet, il est conseillé de l’entretenir tous les deux jours. Vous pouvez procéder comme pour le clearomiseur, c’est-à-dire, y souffler, pour vous débarrasser des restes de votre e-liquide.

Par contre, il est nécessaire de nettoyer l’atomiseur avec de l’eau tiède. Vous devez donc le plonger dans cette eau, et la mélanger avec du bicarbonate de soduim. Ensuite, rincez-le, et laissez-le sécher pendant 24 heures. Ce nettoyage complet, est à effectuer au moins une fois par mois.

Une étape préliminaire, est cependant, requise avant de procéder à un tel entretien. Il s’agit du nettoyage du pas de vis de la batterie.