écran pc incurvé comparatif

Comment mettre en place son ecran pc incurvé ?

L’écran de PC incurvé est un accessoire de plus en plus prisé par les utilisateurs d’ordinateurs qui demandent un meilleur rendu de l’image. Comme toute chose de ce genre, après l’avoir acheté, il faut l’installer. Savez-vous comment vous y prendre ?

Est-ce le même procédé que pour un simple écran ? Laissez-nous vous aider à y arriver beaucoup plus facilement.

Brancher l’écran à l’ordinateur

L’installation d’un écran de PC incurvé est l’une des choses les plus faciles lors de l’installation d’un ordinateur. Pas besoin d’avoir une formation en informatique avant de le réussir. En effet, l’installation d’un écran de PC incurvé ne diffère pas de l’installation d’un écran classique.

Pour la taille je vous conseille un ecran pc incurvé 27 pouces.

Primo, il faut connecter l’écran et l’ordinateur

De façon générale, les écrans d’ordinateur sont reliés à l’ordinateur via deux câbles : le premier câble est connecté à la carte vidéo via un port sortie de vidéo. Il peut arriver dans le cas où l’ordinateur possède une carte graphique intégrée que le port se retrouve derrière la carte mère du PC. Et que la carte graphique soit dédiée ou intégrée, le plus important est de bien placer le câble dans son port.

Un tournevis peut être nécessaire à cette étape. Le second câble est branché sur le secteur. Il sert à l’alimentation. Il est fortement conseillé de ne pas le brancher directement à une prise murale, car les écrans de PC incurvés sont susceptibles d’être sensibles aux variations de tension.

Venez lire aussi : Comment choisir son lecteur DVD portable

Secundo, il faut installer les pilotes de l’écran de PC incurvé

Maintenant que vous avez branché l’écran de PC incurvé à l’ordinateur, Windows demandera à installer les pilotes de l’écran. Si l’écran de PC incurvé a été acheté neuf, il est fort probable qu’un CD d’installation de pilotes ait été fourni, sinon il est possible de les télécharger sur internet.

Néanmoins, si pour une raison ou pour une autre, vous ne pouvez pas installer les pilotes, il existe toujours la possibilité d’utiliser l’écran de PC incurvé comme un écran Plug and Play.

En français, Plug and Play signifie ” branche et joue ” ou ” branche et utilise ”. Derrière cette drôle d’appellation, se cache une fonctionnalité de Windows qui nous permet d’utiliser de nouveaux périphériques (USB, souris, écran…) sans avoir à se soucier d’un éventuel problème de fonctionnement du périphérique.

Comment installer un écran de PC incurvé comme deuxième moniteur.

Si vous possédez déjà un premier écran incurvé et que vous souhaitez utiliser un second écran simultanément, voici les étapes à suivre :

Étape 1 : contrôler si le PC et l’écran de PC incurvé sont compatibles

C’est-à-dire s’ils possèdent chacun un port VGA ou un port HDMI et si le PC possède une carte graphique pouvant supporter deux écrans. Veuillez à vous munir aussi d’un câble compatible VGA ou HDMI.

Étape 2 : branchez le second écran à l’ordinateur.

Cela ne diffère pas trop d’une installation classique. Deux branchements sont à effectuer à l’aide de deux câbles. Un câble ira à se brancher sur le secteur tandis que le second (dans ce cas le câble HDMI ou VGA) reliera les ports HDMI ou VGA de l’écran et de l’ordinateur.

Étape 3 : lancez le moniteur de PC incurvé. Vous aurez le choix entre :

Dupliquer l’écran ou utiliser le second écran comme si il était un prolongement du premier. Cette seconde étape est très esthétique lorsque vous utilisez deux écrans de PC incurvés. L’expérience d’immersion est encore plus géniale.

Venez lire aussi : boulanger