store avec coffre intégrale

Comment installer un store banne ?

Un store banne est le moyen idéal pour profiter d’un ombrage sur votre terrasse en compagnie d’amis ou de votre famille. Si vous vous demandez comment mettre en place un auvent, sachez qu’il est possible de le faire vous-même ou d’avoir recours aux services d’un professionnel. Dans le cas où vous souhaitez vous y mettre, ces quelques lignes vous expliqueront comment installer un store banne motorisé.

Faites-le vous-même

Pour installer votre store banne, il vous suffira de vous rendre dans un magasin de bricolage afin de vous procurez les outils nécessaires ainsi que en grande surface ou une boutique appropriée, pour acheter votre store banne. Il y en a pour tous les budgets,cliquez-là pour voir une sélection, à partir de 60€. Vous pouvez y faire le choix de l’auvent qui sera à adapter à vos besoins.

Si vous recherche un store sur mesure : jecreemonstore.fr/26-store-banne-coffre

Pour les outils, vous aurez besoin de :

  • 2 échelles, un cutter de menuiserie,
  • Un mètre ruban, un crayon,
  • Des écrous de calage galvanisés avec rondelles,
  • Une perceuse,
  • De la craie,
  • Une clé à écrous.

Étape 1

Sortez votre store de son emballage et déroulez-le pour le laisser respirer en prenant soin d’orienter la face intérieure vers l’extérieur. Si vous comptez installer l’auvent au-dessus d’une fenêtre ou en dessous d’un bâti de votre mur, pensez à garder une distance de 30 cm au maximum. Il faut impérativement que votre store banne soit installé à une hauteur comprise entre 250 et 300 cm pour le montage mural.

Mesurez la longueur de l’auvent et transférez les mesures où ce dernier sera installé. Marquez les deux extrémités ainsi que celles des points de fixation. Ensuite, percez des trous au niveau des points de marquage. Dans le cas où vous ne savez pas de quoi est fait votre mur, optez pour un foret de 4 à 6 mm de diamètre. Enlevez la poussière et les résidus.

Étape 2

Si vous utilisez une barre de montage préformée, assurez-vous de mettre à niveau vos mesures et vos points de montage grâce à un crayon. Fixez le support à l’une de ses extrémités à l’aide de l’outil approprié puis passez à l’autre extrémité. Étanchez la barre pour éviter l’incrustation des insectes ou la formation de moisissure sur le long terme. Installez ensuite les supports de fixation du store banne.

Colmatez ensuite la brèche avec un scellant en résine par exemple. Maintenez les supports en place grâce à des boulons de fixation en attendant que la résine durcisse complètement avant de serrer avec la clé adaptée, comme indiqué dans le manuel d’installation.

Étape 3

Une fois le support principal en place, soulevez le coffret ou l’auvent à deux avec précaution et mettez-le en position. Écrouez les points de jointure entre le coffret et les supports de fixations puis utilisez une clé à la bonne taille pour bien serrer les écrous. Installez le système de mise en marche du store banne et activez-le pour être sûr que votre accessoire se déploie comme il faut.

Si l’inclinaison et la hauteur de passage ne vous conviennent pas, vous pouvez les régler en manipulant le pas et l’angle de chaque bras. Notez que la hauteur de passage se situe entre 185 et 200 cm au moins pour un angle d’inclinaison de 7 à 30°.

Pour aménager votre terrasse : Comment choisir jacuzzi gonflable ?