guide climatiseur mobile

Comment installer un climatiseur mobile ?

Le climatiseur mobile est un appareil essentiel pour votre bien-être pendant les périodes de chaleur. C’est pour cela que plusieurs d’entre vous en font l’acquisition, mais la plupart ont du mal à l’installer correctement. Vous êtes soucieux de la manière dont il faut mettre efficacement en place votre climatiseur mobile ? Soyez sans inquiétude puisque nous allons justement vous en parler.

L’installation de votre climatiseur mobile

L’installation efficace d’un climatiseur mobile nécessite plusieurs étapes. Il est tout d’abord primordial que votre appareil soit installé près d’une porte ou d’une fenêtre, ceci pour permettre de faire sortir l’air au moyen d’un tuyau qui vous sera fourni. Il est recommandé de mettre en place l’évacuation en faisant un trou de la même circonférence que le tuyau à travers votre mur ou votre porte, ce trou devant donner vers l’extérieur.

A connaitre : http://www.forum-climatisation.com/puissance-efficacite-clim-mobile-monobloc.html

Ensuite, accrocher la gaine d’évacuation de l’air au climatiseur mobile et la diriger vers l’extérieur grâce au trou que vous avez percé dans ce but. Il faut aussi vérifier que les gaines d’évacuation ne soient coincées d’aucune manière que ce soit ni tordues également et charger le réservoir d’eau dans le cas où le climatiseur en posséderait un. Il est recommandé de laisser la machine reposer pendant 24 heures avant de l’utiliser pour la première fois.

La mise en marche de votre climatiseur mobile

Une fois l’installation terminée, il faut s’assurer que toutes sortes d’ouvertures, portes ou fenêtres soient fermées et ne déposer aucun objet sur votre appareil. Évitez le plus possible que les rayons du soleil ne pénètrent à l’intérieur de votre pièce et éloignez toute source de chaleur.

Vous devez précédemment vous assurer que les gaines d’entrées et d’évacuation d’air ne soient pas coincées et que le bac de récupération soit vide avant la mise en marche de votre climatiseur mobile. Une fois toutes ces précautions prises, vous pouvez mettre en route votre appareil en toute sécurité.

Vous avez aussi la possibilité d’autre part de placer un matériau absorbant comme un tapis ou un feutre sous votre machine, afin de limiter au maximum les vibrations dans le cas où il y en a.

A regarder aussi : Comment recevoir la TNT dans un immeuble ?

Quelques conseils pour une installation efficace

Pour des mesures de sécurité et pour que le climatiseur mobile soit efficace au maximum, quelques précautions sont à prendre à savoir :

  • Éviter au maximum de placer le climatiseur mobile auprès des sources de chaleur pour un fonctionnement optimal
  • Ne pas descendre en dessous de 20 °C pour limiter les risques d’attraper un rhume ou d’avoir des maux de tête
  • Il est primordial de brancher son climatiseur mobile sur une prise de terre
  • Le climatiseur mobile doit être installé dans un endroit assez dégagé, pour ne pas empêcher l’air de circuler
  • Ne pas le placer en face d’un canapé ou d’un lit pour éviter qu’il souffle directement sur vous
  • Au cas où vous arrêtez votre climatiseur mobile pour lui changer de place, il est conseillé d’attendre 5 min avant de le redémarrer
  • Faire appel à un personnel qualifié pour l’entretien du fluide frigorigène que contient votre climatiseur mobile

Voir le site spécialisé climatiseur mobile