choisir collier anti aboiement

Comment fonctionne un collier anti-aboiement ?

Les colliers anti-aboiement sont les gadgets les plus utilisés aujourd’hui par les maîtres pour contrôler les aboiements et grognements de leurs chiens et se mettre à l’abri des plaintes des voisins. Ils sont tout de même efficaces lorsqu’ils sont bien installés. Ainsi, vous pouvez jouir convenablement de vos moments de détente sans être dérangé par les jappements de votre chien.

L’effet de correction ou de rappel à l’ordre que produit le collier anti-aboiement sur le chien, amène à se questionner sur le fonctionnement du collier anti-aboiement. Comment fonctionne-t-il ?

Fonctionnement du collier anti-aboiement électrostatique

Ce modèle de collier est le plus utilisé par les maîtres en raison de son efficacité. Le collier est conçu avec un capteur de vibration implanté. Dès que votre chien jappe ou émet un bruit assez élevé, le collier anti-aboiement fait subir des décharges électriques indolores à votre chien.

Le but est d’agir sur les cordes vocales, pour cela le boitier doit être positionné au niveau de la gorge. Les décharges reçues, obligent le chien à se taire et faire moins de bruit. Ce sont des gadgets étanches et donc résistants à l’eau.

à Voir aussi par là : Comment fabriquer un hamac ?

Fonctionnement du collier anti-aboiement à spray

Ce collier anti-aboiement ne fonctionne pas de la même manière que le collier anti-aboiement électrostatique. Il est plutôt muni d’un spray. Les chiens étant sensibles aux odeurs fortes, ils sont vaporisés d’une eau à la citronnelle. Cela a l’avantage de les perturber et de les freiner dans leur élan. Il suffit que le chien émette une sonorisation forte pour se voir asperger.

Recouvert d’une odeur qu’il ne tolère pas vraiment, il cherchera certainement à trouver une solution à son problème. Pendant ce temps, silence radio. Ce gadget peut pour certains chiens qui ont une capacité d’adaptation assez grande, se révéler inefficace. Le chien portera l’odeur toute la journée et développera une familiarité avec l’odeur.

Fonctionnement du collier anti-aboiement à ultrasons

Le collier anti-aboiement à ultrasons comme son nom l’indique, émet des sons. Le but est le même faire taire les jappements de votre chien. L’élément déclencheur n’a de même pas changé. Il s’agit des aboiements ou des grognements de votre chien. Les chiens n’aiment pas non plus le bruit surtout lorsqu’il est très fort et proche de leurs oreilles.

L’idée ici est de perturber le chien en émettant des sons. Dès que les aboiements commencent le capteur de vibrations, envoie le signal de vibration et le collier émet un son perturbateur pour le chien. Ce qui le limite dans son élan et le faire taire. Ces colliers fonctionnent grâce à des bactéries rechargeables. Il faut donc souvent vérifier le niveau de bactérie.

Les différents modèles de collier anti-aboiement fonctionnent presque tous de la même manière, à la seule différence qu’ils ne produisent pas le même effet. Pendant qu’un collier produit des décharges électriques, un autre fonctionne par vaporisation de spray ou encore émet des ultrasons. Tous ces effets participent au contrôle et à la maîtrise de votre chien lorsqu’il se met à aboyer ou à grogner.

Crédits : https://www.le-collier-anti-aboiement.info/