Comment fonctionne le scrapbooking ?

La décoration est un art que beaucoup de personnes désirent développer. Pour cela, ils ont acquis la machine scrapbooking. Vous avez besoin de savoir comment elle fonctionne. Nous vous donnons toutes les informations sur sa fonctionnalité.

Le scrapbooking manuel

scrapbooking manuel

Le scrapbooking est en effet une machine qui fonctionne comme une presse. Il fonctionne surtout à l’aide du die et à base de la manivelle. Avec des mouvements de rotation à l’aide de la manivelle, il y a un exercice de pression sur le rouleau qui est fait sur les plaques. Ainsi le papier est découpé suivant le motif que possède le die.

Ensuite, il vous suffit de mettre ce que vous souhaitez couper dans la machine scrapbooking. Une fois introduite, la lame de la machine se charge du découpage. Sachez que le découpage se fait sur le papier que vous souhaitez utiliser pour la création de vos motifs.

Après cela, mettez le tout au centre de la garniture que vous aviez découpée. Dès que tout est mis, il ne vous reste qu’à faire des mouvements de rotation à l’aide de la manivelle. Si vous avez l’intention de faire évoluer la forme de votre découpe, pensez à changer la matrice. Il y a aussi une technique de gaufre que la machine scrapbooking possède qui vous permet de faire des créations de motifs sur des supports créatifs.

Vous avez aussi la technique de l’embossage. Pour cette technique, vous aurez besoin d’un pistolet à chaleur de même qu’un décapeur thermique. L’encre, le tampon et la poudre à embosser interviennent également au cours de cette technique. Elle se fait aussi à froid. Dans ce cas, vous aurez à utiliser le classeur de gaufrage.

Pour approfondir : Le scrapbooking de A à Z

Le scrapbooking électronique

scrapbooking électronique

Le fonctionnement de cette forme de machine scrapbooking se fait à l’aide d’un bouton qui se trouve sur celle-ci. Par contre, certaines d’elles ont la possibilité de fonctionner en se connectant à un ordinateur. Ce qui n’est pas le cas pour toutes. Cette fonctionnalité dépend donc du type de machine que vous disposez.

Pour la découpe, des modèles électroniques sont dotés d’un capteur qui permet de choisir l’échelle de l’impression de vos motifs. Aussi, pour une bonne utilisation de votre scrapbooking électronique, mettez plutôt ce que vous souhaitez imprimer dans le bac. Choisissez ensuite le motif que vous souhaitez découper. Vous aurez ainsi de magnifiques motifs.

À lire …

… Quelle taille de baby-foot faut-il opter pour un baby-foot enfant ?