barre-de-traction-pas-cher

Comment fixer sa barre de traction ?

Il n’est plus un secret pour personne que la barre de traction est l’instrument idéal si l’on souhaite se muscler le haut du corps tout étant dans ses quatre murs. Mais savez-vous comment la fixer ?

Pour vous montrez comment réaliser correctement une traction avec une barre fixe regardez cette vidéo

Nous vous proposons cet article qui vous permettra d’installer sans l’aide d’aucun professionnel votre barre de traction chez vous. Ce guide prendra en compte aussi bien l’installation de la barre de traction sur une porte que celle murale.

Fixer une barre de traction sur une porte

Tout d’abord il est important de souligner qu’il existe deux sortes de barres de traction pouvant être fixées sur une porte. Il s’agit de la barre de traction sans fixation et celle télescopique.

La première est très aimée pour sa simplicité. Elle peut être posée en seulement 30 secondes et vous garantit la possibilité de faire des exercices très modulables. Cependant, l’utilisateur ne doit pas avoir un poids excédant 100 kg. La seconde par contre à des barres droites.

Ce genre de barre est très facile à démonter  et se fixe entre la porte, dans son encadrement. Plus besoin alors de faire de trou. En plus de ça, elle est dotée d’un principe télescopique vous permettant de l’ajuster sur la largeur de votre porte.

Vous n’aurez alors pas besoin de modifier votre cadre pour l’adapter à la taille de la barre. Vous n’aurez également pas besoin de beaucoup de temps pour réussir une pareille installation.

Fixer une barre de traction murale

L’installation d’une barre de traction murale parait simple, mais nécessite un certain nombre de précautions à prendre pour ne pas se faire surprendre par une chute en plein exercice. Voilà pourquoi nous prendrons le soin de sectionner ce procédé en deux distinctes étapes. Il faudra d’abord repérer l’endroit approprié pour une pareille installation avant de procéder à la fixation proprement dite.

Si vous cherchez à comparer les meilleures barres de traction cliquez ici

Localiser la surface idéale pour y mettre l’accessoire

Ceci parait comme une étape banale, mais elle est en réalité la plus importante. Il suffit de choisir le mauvais endroit pour se retrouver quelques jours après  avec des fractures ou la côte cassée.

Voilà pourquoi il est important, avant l’installation d’une barre de traction contre un mur, de vérifier si ce dernier pourra supporter une telle charge. Il est même conseillé de le mettre contre un mur en béton, mais il ne faut surtout pas commettre l’erreur de la fixer contre un mur en plâtre encore moins en brique.

En plus de cela, il est aussi important de choisir un endroit qui ne vous obligera pas à gratter votre corps contre le mur pendant vos exercices. Ne la placez pas également trop haut pour ne pas être obligé de sauter pour la saisir. Cela risquerait de vite se détériorer. Pour finir, il est aussi important de veiller à ce qu’il ait un espace entre la barre et le plafond. Ainsi, il vous sera facile de faire certains mouvements.

Procéder à l’installation proprement dite

Cela ne vous prendra pas énormément de temps. Une fois les trous percés à l’aide d’une mèche, il va falloir ensuite prendre le soin de bien mettre les chevilles. Enfin, il faudra placer la barre de traction contre le mur pour pouvoir la visser avec soin et force pour ne pas qu’elle s’arrache du mur pendant vos exercices. Le dommage risquerait d’être irréversible.

A lire aussi : Comment fabriquer une tête à coiffer ?