machine a tatouer

Comment faire une machine à tatouer ?

Le tatouage est considéré par beaucoup comme étant un moyen d’exprimer personnellement des sentiments. Alors qu’est-ce qui serait plus créatif et personnel que d’être capable de fabriquer soi-même sa machine à tatouer ? Grâce à une machine à tatouer, vous serez capable de faire personnellement vos tatouages ou d’en faire à vos amis. Il faudra respecter certaines règles pour ne rencontrer aucun problème aussi bien lors de sa fabrication que de son utilisation.

Pour voir des offres de machine à tatouer cliquez ici

Trouver un moteur

Pour la fabrication de votre machine à tatouer, vous aurez besoin d’un moteur qui soit électrique ou rotatif fonctionnant en moyenne sur 12 volts mêmes si l’idéal serait un moteur de 18 volts. Une fois le moteur à votre disposition, il vous faudra une tige pouvant dépasser le centre de votre moteur et d’un bouton à quatre trous que vous fixerez sur la tige grâce à un peu de colle forte. Veillez à ce que les boutons demeurent ouverts pour y mettre après l’aiguille.

Fabriquer un tube

Ce tube servira à orienter votre aiguille. Il vous sera plus facile d’en fabriquer un avec un stylo. Il est conseillé d’utiliser un portemine. Si vous avez sous la main un stylo en plastique, celui-ci pourra également faire l’affaire. Si vous devez vous en procurer, il ne vous coutera même pas cher. Il est également possible d’utiliser un stylo qui soit en métal. Tout dépendra de vos préférences. Si vous trouvez celui trop long, alors réduisez-le à 8 ou 10 cm de long.

Il est également possible d’utiliser un stylo de la maison BIC puis retirer le tube qui contient l’encre du stylo. Il est également possible de découper ce type de stylo. Que vous l’ayez découpé ou non, il faudra limer son bout en cuivre afin d’y soustraire la bille puis faire un grand trou pour faire passer votre aiguille.

Pour voir les meilleures machine à tatouer pour débutant rendez vous sur ce comparatif

Créer une bague

Cette bague que une vous aurez à fabriquer servira à soutenir votre tube attaché au moteur de votre machine. Pour cela, vous aurez besoin d’une petite cuillère. Une fois la cuillère trouvée, détachez la partie servant à manger puis pliez le reste de la cuillère jusqu’à lui donner la forme L.

Il est également possible d’utiliser une brosse à la place de la cuillère. Pour cela, vous aurez à retirer le bout poilu et n’utiliser d’une tige de 10 cm environ. Pour réussir à plier la partie en plastique de votre brosse, il faudra vous servir d’un briquet. Celui-ci vous permettra de chauffer cette partie afin de le plier plus facilement et lui donner la forme L. n’oubliez pas de maintenir la brosse dans cette forme jusqu’à ce qu’elle se refroidisse et redevienne rigide.

Fabriquer une aiguille

Vous voici à la dernière étape de votre création. Pour cela, il va falloir découper une corde de 2,5 cm en moyenne. Optez pour celle d’une guitare puisqu’elle doit être en métal. Celle-ci ne devrait pas dépasser la longueur du tube. Une fois les pièces rassemblées, votre aiguille devra relier la pointe de votre tube et le centre de votre moteur.

Pour des raisons d’hygiène, il faudra bouillir de l’eau et du savon et laissez les aiguilles bouillir pendant en moyenne 5 minutes. Rincer avec de l’eau claire et les bouillir une nouvelle fois dans l’eau simple.

A lire aussi : Une astuce encore méconnue pour préserver ses aliments