sélection serviette de plage

Comment faire un sac de plage avec une vieille serviette de plage ?

La plupart de temps, vous utilisez votre serviette de plage comme un sac de couchage. À chaque fois que vous voulez faire un bain de soleil, vous vous allongez dessus. Cependant, vous ne devez pas traiter votre vieille serviette de plage comme un vieux morceau de linge froissé. Certainement, vous pouvez réaliser un sac de plage avec celle-là. Elle est encore utile.

La préparation

Pour réaliser un sac de plage, il faut une vieille serviette de plage de 65 x 130 cm. Au fait, vous choisissez la serviette de petite taille. Cependant, vous pouvez réaliser vos propres mesures pour faire un sac adapté à vos besoins. Pour réaliser un sac tendanciel, vous pouvez opter pour 160/2 cm de biais et 270/3 cm de sangles de couleur bleu marine. Mais, c’est facultatif. Pourtant, vous avez besoin de deux bobines de coton, de couleur bleu marine et de couleur blanc. Au fait, vous pouvez choisir une autre couleur selon votre préférence. Une machine à coudre, de ciseaux, un fer à repasser et des épingles sont tous indispensables. Vous devez être déjà capable de manipuler tous ces matériels. Car, ici, on ne vous propose que les techniques d’assemblage.

A regarder : Ce forum

Tout d’abord, vous devez nettoyer entièrement la vieille serviette de plage et la faire sécher correctement. En outre, vous n’êtes pas obligé de la laver avec soin. L’objectif, ce n’est pas de l’adoucir, mais d’enlever la saleté et la purifier. Donc, ce n’est pas nécessaire d’utiliser un vinaigre blanc ou un adoucissant. Lavez-la tout simplement comme nettoyer tous les autres linges. De plus, la serviette de plage doit être bien repassée avec le fer à repasser avant d’être découpée. On peut commencer maintenant à faire le cubas de plage. Alors, il faut découper la serviette de plage. Pour cela, vous faites deux pièces de 43 x 48 cm chacune. Puis, il faut une poche de 38 cm de long sur 20 cm de large. Vous avez besoin aussi de deux morceaux de sangle de 135 cm de long. Et, réalisez cinq bandes de biais.

L’assemblage des pièces

Il faut faire les ourlets, la poche et les poignées. Vous faites l’ourlet sur le haut des deux pièces principales. Le premier repli est de 5 mm. Puis, vous réalisez un nouveau bord d’à peu près 2 cm. Ce bord doit être fixé avec des épingles pour faciliter la couture. Ensuite, il faut faire des bords sur le haut de la poche. Le premier bord sera de 2 cm, et après vous réalisez un nouveau bord de 1cm. Comme d’habitude, vous l’épinglez avant de faire la couture.

A visiter aussi : Fabriquer une tête à coiffer

Par la suite, vous allez placer la poche sur l’une des deux pièces principales. Vous la mettez dans la partie inférieure de la pièce. Et, vous attachez les trois côtés de la poche sur celle-là avec des épingles. Seulement, vous ne devez pas épingler le côté supérieur de la poche. Et, vous pouvez par suite coudre les trois côtés épinglés. Et finalement, vous réunissez les deux pièces principales avec des épingles sur les trois côtés, en laissant le côté supérieur non-épinglé. Et, vous les couderez.

 Vous y trouverez plus d’infos ici.