machine à soda

Comment faire des sodas soi-même à la maison ?

Savez-vous que ce n’est pas que les industries qui font du soda ? En plus, ces sodas ont des addictifs qui ne sont pas toujours bénéfiques pour la santé ni pour l’environnement. Vous avez tout simplement la possibilité de préparer des sodas chez vous.

Voici pour vous quelques sodas que vous pouvez faire chez vous.

Pourquoi faire et consommer des sodas faits maison ?

 

L’avantage que vous avez à faire du soda chez vous reste la possibilité de choisir la qualité et la quantité d’ingrédients et de sucre pour préparer votre boisson. Vous avez la possibilité d’inventer des recettes de soda et de les parfumer selon vos goûts. Vous avez la possibilité d’utiliser quelques gouttes d’huiles essentielles, du jus de fruit ou du sirop.

Cependant, avant de vous mettre à préparer du soda chez vous, vous devez suivre quelques précautions.

Précautions à suivre avant de préparer du soda chez vous

Si vous comptez utiliser de l’huile essentielle, vous devez vous assurer qu’elle n’est pas dangereuse pour la santé. En effet, certaines huiles essentielles ne sont pas consommables. Alors faites attention à ce point.

Même si l’huile essentielle est consommable, si elle est mal utilisée, vous risquez d’irriter vos muqueuses. Pour ce faire, il vous faut au préalable mélanger cette huile essentielle dans un peu de sucre dilué dans un peu d’eau ou dans du miel avant de l’utiliser dans la préparation.

Aussi, il faut que vous sachiez que l’huile essentielle a un principe actif très concentré. Il n’est donc pas utile de mettre une grande quantité pour avoir le résultat escompté. Avec une goutte d’huile essentielle, vous aurez ce qu’il faut.

Après avoir pris en compte toutes ces précautions, vous pouvez aisément préparer votre soda chez vous.

Lire aussi : Notre liste des meilleures lampes de luminothérapie.

Le cas d’un soda au parfum citron

citron

Pour faire du soda parfum citron, il vous faudra ces quelques ingrédients :

  • Une goutte d’huile essentielle parfum citron
  • De l’eau gazeuse ou même de l’eau plate
  • Du jus de citron frais
  • 8 à 10 cl de sirop de canne

La seule chose que vous avez à faire, c’est de mélanger l’huile essentielle parfum citron au jus de sirop de canne et mélanger le tout. Mettre au frais et servir votre soda parfum citron.

Le cas d’un soda au parfum agrume fait avec du fruit

orange

Il vous faut :

  • Le jus d’un quart de citron
  • Le jus d’une mandarine
  • Le jus de 3 jus d’orange
  • Un quart de cuillère à café de bicarbonate

Mélangez tous les ingrédients et le bicarbonate de soude à la fin avec précaution car, elle fait beaucoup de bulles. Mettre au frais et servir.