bougie bijoux

Comment fabriquer une bougie bijou ?

Avez-vous déjà entendu parler de la bougie bijou ? Peut-être que non. Il s’agit en réalité d’une bougie au sein de laquelle est incorporé un bijou de votre choix. Bien souvent, elle est offerte en cadeau à une personne lors d’un événement spécial. Ceci dit, lorsque la bougie sera totalement consumée, la personne découvrira au fond le bijou qu’elle pourra porter en votre souvenir. La fabrication de ce type de bougie se fait de la plus simple des manières. En voici les étapes.

Le matériel nécessaire pour la fabrication de la bougie bijou

La fabrication d’une bougie bijou nécessite de faire recours à un certain nombre de matériels. Ces derniers se résument comme ci-dessous :

  • Une mèche de bougie en coton pur ou en bois ;
  • Une cire en soja ;
  • Un plateau de refroidissement ;
  • Un récipient ;
  • Une huile essentielle ;
  • Un colorant.

Faites le mélange des ingrédients

À cette étape, vous aurez à faire le mélange de certains des ingrédients. Avant cela, prenez le soin de faire fondre la cire en soja. Mettez de ce fait la cire dans le récipient et mettez-la au feu. La cire se chauffera ainsi et deviendra liquide. Juste après cela, ajoutez à la cire déjà liquide le parfum qui est représenté ici par l’huile essentielle.

Vous obtiendrez ainsi une odeur très gourmande qui vous emportera dans l’enfance. Notez bien que tout au long de la fabrication de la bougie, vous devrez rester dans un endroit à forte température. Dans le cas contraire, la cire qui est désormais liquide risque de se durcir.

Voir les bougies végétales

Insérez la mèche au sein du contenant

Avant de verser le mélange de la cire et du parfum dans son contenant, vous devrez y insérer à l’intérieur la mèche. Le plus conseillé est que cette dernière soit collée au fond du contenant pour empêcher qu’elle ne bouge lors du remplissage.

Pour cela, la mèche en bois est plus simple à insérer à cause de sa rigidité. Veillez à ce qu’elle soit bien droite durant tout le remplissage et faites attention pour ne pas vous brûler. La mèche en coton est un peu plus difficile à maintenir debout sauf si vous avez une technique spécifique.

Se renseigner la fabrication de bougie

Coulez dans le contenant la cire

À ce niveau, vous aurez simplement à faire couler la cire parfumée dans le contenant qui contiendra votre bougie. En termes de contenant, il peut s’agir d’un métal ou d’un verre. L’essentiel est de choisir un contenant qui a un très beau style. Cela rendra ainsi votre bougie bijou très jolie.

Dès que vous le choisissez, mettez-y le bijou que vous désirez offrir. Disposez ce dernier de telle manière qu’il soit bien au centre. Tout juste après cela, versez-y la cire parfumée tout en veillant à ce qu’elle ne déborde pas. Laissez ensuite votre bougie de côté le temps que le mélange soit entièrement solide. Dès le moment où vous remarquez que la bougie est très bien solide, vous aurez à aplatir les bords.

De cette manière, elle sera plus attrayante. Si vous constatez que la mèche déborde, vous pouvez couper la partie débordante. Elle brûlera ainsi de manière optimale. Sachez tout de même qu’il n’est pas recommandé de laisser la mèche trop longue, car elle pourrait dégager trop de fumée.