antivol pour voiture

Comment fabriquer un antivol voiture ?

Les bloque volant sont les antivols les plus utilisés pour la sécurisation des véhicules. Un bloque volant sert à immobiliser le volant de la voiture, de sorte à empêcher tout vol. Il existe plusieurs types de bloque volant. Pour la fabrication de bloque volant performant, il faut des connaissances évidentes en mécanique et en soudure. Pour les bloque volant les plus simples, une simple maitrise du bricolage peut être suffisante. Quoi qu’il en soit, la fabrication du bloque volant passe par le choix du type de bloque volant et celui du matériel.

Suivez ce lien pour voir un comparatif antivol voiture.

Le type de antivol voiture

Fabriquer un bloque volant performant n’est pas une tâche aisée. Avant toute chose, il faut choisir le type de bloque volant adapté à sa voiture, sa capacité financière et ses attentes. Il faut distinguer 3 grands types de bloque volant : la grande canne antivol, la petite canne à pince et le disque bloque volant. La grande canne antivol est le bloque volant le plus simple. Il se place entre le volant et les pédales de la voiture. Discret, il est assez peu efficace. Il peut aussi servir à immobiliser le volant et le frein à main, ou le levier de vitesse.

La petite canne à pince est le bloque volant en forme de barre de fer qui relie le volant au tableau de bord. C’est une forme réduite de la canne antivol qui possède une pince à un de ses bouts. Cette pince est munie d’une serrure et elle se fixe au volant. L’autre bout et posé sur le tableau de bord et elle bloque tout mouvement du volant. Elle peut aussi être placée au niveau de l’airbag et rejoindre le tableau de bord par l’espacement présent dans le volant.

Le disque est un bloque volant qui couvre tout le volant. Munie de la même perche que la petite canne, elle immobilise le volant et empêche toute découpe. C’est pour éviter les découpes faciles que le choix du matériel doit être bien fait.

à Lire également : Combien coûte en moyenne un poêle à pétrole ?

Le métal à utiliser antivol voiture

Le bloque volant est traditionnellement en métal. Jadis en fer simple, il est de plus en plus renforcé. Pour la fabrication d’un bloque volant artisanal, la technique la plus simple est l’utilisation d’une barre de fer. Pour les professionnels, il importe d’utiliser un métal plus résistant. Les fabricants optent pour de l’acier renforcé. Le métal choisi, l’autre matériel important est la serrure.

Le choix de la serrure antivol voiture

Un bloque volant ne sert à rien sans une serrure efficace. Pour la canne qui relie le volant et les pédales, un système de double serrure peut être installé, au niveau des pédales et au niveau du volant. Pour les bloque volant qui se fixent sur le tableau de bord, une seule serrure suffit. Il peut s’agir d’une simple serrure à clé. Beaucoup plus complexe, la serrure peut être un système de combinaison. Dans ce cas, seul des serruriers ou des professionnels de la technique pourront se charger de la fabrication.

En somme, pour la fabrication d’un bloque volant simple et rapide, mais moins efficace, il suffit d’opter pour une barre de fer assez longue avec deux bouts recourbés munis chacun d’une serrure. Pour plus de sécurité, il vaut mieux acheter les bloque volant faits par des professionnels.

à Lire également : autoplus