entretenir spa

Comment entretenir un spa gonflable ?

Si vous disposez d’un spa gonflable, vous désirez sans aucun doute le garder un bout de temps. Pour cela, il suffit de bien prendre soin de votre spa gonflable. Il faut savoir que l’entretien d’un spa gonflable est simple. Il vous suffit de suivre un certain nombre de recommandations.

Le traitement adapté pour l’eau de votre spa

Il vous faut porter une grande attention à la qualité de l’eau contenue dans votre spa. Vous devez veiller que cette eau soit à tout instant propre et saine à l’usage. Pour cela, il vous faudra changer l’eau de manière régulière. Vous disposez de deux modalités de changement.

Ainsi, vous pouvez changer votre eau de façon partielle ou totale. Lorsque vous optez pour le changement partiel, il devra être fait chaque semaine. Vous devez donc changer le quart du contenu de votre spa. En ce qui concerne la seconde méthode, il vous faudra changer l’eau de votre spa une fois par mois au moins. Pour cela, vous devez commencer par la vider.

La vidange est relativement simple. Il vous suffit d’ouvrir le bouchon de votre spa et de laisser l’eau s’évacuer. Si le lieu d’évacuation est loin, vous pouvez utiliser un tuyau pour orienter l’eau vers l’emplacement choisi. Ensuite, vérifiez que le spa est bien vide et mettez-y une nouvelle eau. Cependant, il faut savoir que moins vous faites usage de votre spa, moins vous aurez besoin de changer l’eau assez souvent.

A examiner : Ce forum

Les produits d’entretien de l’eau contenue dans le spa

Il existe une variété de produits qui vous permettent de maintenir la qualité de l’eau de votre spa. Ils ont pour objectifs de régler le problème concernant l’impureté de l’eau. Pour cela, vous disposez des produits préventifs qui anticipent l’apparition de mousse ou de calcaire dans votre spa.

Vous disposez aussi de produits qui vous permettent de désinfecter l’eau de votre spa. Une autre variété de produits présente ces deux fonctionnalités. Il s’agit :

  • Les pastilles de brome : ils ont l’avantage d’éviter que des algues se forment dans votre spa. En plus, il ne s’agit pas de produits irritants. Vous pouvez donc les utiliser pour l’entretien de votre spa.
  • L’ozone : il s’agit d’un produit naturel qui permet de traiter l’eau de votre spa, sans provoquer des allergies.
  • L’oxygène actif : il sert à la fois de produit préventif et désinfectant. Il s’utilise avec les pastilles pour vous permettre de bénéficier d’une eau de bonne qualité.

A analyser aussi : Comment choisir un tapis de sol pour piscine ?

Le recouvrement de votre spa gonflable

Il est important de couvrir votre spa gonflable lorsque vous finissez d’en faire usage. En effet, lorsque votre spa est à l’extérieur, il y a des risques que des feuillages se déposent sur la surface de votre eau.

De plus, certains insectes peuvent grandement entraver la qualité de l’eau de votre spa gonflable. Ainsi, couvrir votre spa permet son entretien de façon optimale.

L’hygiène à suivre

Pour entretenir votre spa gonflable, vous devez commencer par votre hygiène corporelle. En effet, lorsque vous voulez vous détendre, il vous faut prendre un bon bain. Cela permet d’éliminer tous les produits cosmétiques que vous avez eu à utiliser. Cela permet d’éviter l’encrassement du filtre et des parois de votre spa.

Visiter aussi ceci spa gonflable pas cher