meilleur CUISEUR POUR RIZ

Comment entretenir un cuiseur riz ?

Vous avez acquis le cuiseur riz adapté à vos besoins. Maintenant, vous vous demandez comment l’entretenir correctement.

Cuiseur riz : avant la première utilisation

Au moment de la vente, parlez de l’appareil au vendeur. Il faudra voir avec les petites précautions à prendre pour éviter toute erreur de manipulation. Posez le maximum de questions sur son entretien : les parties à passer au lave-vaisselle, l’emplacement à la maison, comment se passent la garantie et le service après-vente ?

Une fois arrivé(e) à la maison, déballez le dispositif. Lavez à l’eau chaude savonneuse le couvercle, le bol de cuisson, le panier de cuisson, la cuillère de service ainsi que la tasse à mesurer. Faites sécher ensuite avec un chiffon propre ou un essuie-tout.

Voir le guide d’achat sur le cuiseur de riz ici.

Cuiseur riz : au cours de l’utilisation

Si vous comptez vous servir du bol de cuisson pour rincer le riz, il faudra tout d’abord retirer cet élément du corps de votre cocotte moderne. Après le rinçage, n’oubliez pas d’essuyer correctement l’extérieur de ce récipient avant de l’incorporer à nouveau au dispositif. Lorsque tout est en place, vous pourrez alors brancher la prise en appuyer sur « On » ou « Faire cuire ».

Cuiseur riz : après son utilisation

Votre repas est prêt, retirez la prise de courant ou éteignez l’appareil (s’il possède un bouton « OFF »). Avant de verser le riz dans les plats, retirez tout d’abord le bol de cuisson du corps du rice cooker. En cas de l’appareil en état chaud, les circuits s’endommagent petit à petit si l’on mobilise l’appareil.

Pour ce qui est du nettoyage, il vous suffit de laver le bol de cuisson avec de l’eau chaude. S’il y a des adhérences, rajoutez de l’eau dans le bol de cuisson et « faites cuire » le tout sur le cuiseur riz pendant dix minutes. Les adhérences seront alors plus faciles à détacher avec une cuillère en bois.

Pour entreposer votre cuiseur de riz, choisissez un endroit sec, hors de portée des enfants. Si vous avez décidé de le poser près de votre table de travail dans la cuisine, assurez-vous qu’il ne reste pas branché en permanence.

 

L’entretien d’un cuiseur riz ne nécessite aucun geste technique. Il se base tout simplement sur des gestes de bonne pratique au cours de son utilisation.

Lire aussi :Comment utiliser un autocuiseur ? /Une centrifugeuse, à quoi ça sert ? /Les différents types de gaufrier