TAPIS de course

Comment entretenir son tapis de course ?

Afin que votre tapis de course puisse fonctionner correctement, il est nécessaire que vous en preniez le plus grand soin. En réalité, un tel dispositif lorsqu’il n’est pas bien entretenu, ne saurait vous être utile et vous offrir les performances les plus optimales. Voici donc comment vous pouvez vous y prendre, afin d’effectuer un entretien des plus efficaces de votre tapis de course !

Le nettoyer

tapis de course

Vous vous en doutez, l’étape du nettoyage fait partie intégrante de l’entretien. Pour effectuer le nettoyage de votre tapis de course, vous devez :

  • L’éteindre : il s’agit d’une mesure sécuritaire, car il ne serait pas préférable de laisser votre tapis de course allumé pendant que vous le nettoyez. Non seulement vous devez l’éteindre, mais vous devez également le débrancher, afin d’éviter tout risque d’électrocution.
  • Le nettoyer : pour ce faire, vous pouvez faire usage d’un produit nettoyant, en utilisant un chiffon doux. Peu importe la façon dont vous devez vous y prendre, faites-en sorte que les accessoires que vous utiliserez n’agressent pas le tapis de course.
  • Nettoyer les accessoires : les accessoires en cause ici, sont la console et l’écran. Ce sont des dispositifs électroniques, par conséquent, lors du nettoyage, veillez à ce que l’eau ne s’y incruste pas.
  • Dépoussiérer : il est également important de dépoussiérer les rampes, les repose-pieds, ou encore le cadre de votre tapis de course. Toutefois, évitez de nettoyer la bande de course.

Pour approfondir l’importance du sport, je vous conseille de lire cet article.

Vérifier les clés du tapis de course

tapis de course

Les clés du tapis de course sont des éléments indispensables, car ce sont elles qui permettent à la bande de course de fonctionner. Dans certains cas, ce sont ses clés qui vous permettront d’effectuer le centrage, ou encore le réglage de la tension de la bande.

Il est donc important d’effectuer une vérification régulière de vos clés, et de la bande de course, afin de pouvoir effectuer un entretien des plus optimal. De plus, le tapis de course est majoritairement utilisé dans votre intérieur, il ne sera pas nécessaire de prendre des mesures en fonction du climat, ou de l’environnement dans lequel vous l’entreposer.

À lire …

Quelques idées d’utilisation pour un diffuseur d’huiles essentielles