gourde

Comment enlever l’odeur dans ma bouteille isotherme ?

Les multiples utilités de la bouteille isotherme ne sont plus aujourd’hui à prouver. Compagnon fidèle surtout en hiver, elle reste le moyen le plus sûr pour conserver la chaleur de l’eau, du thé, du café et de tout liquide pouvant y être inséré. Compte tenu donc de l’usage auquel elle est destinée, il n’est pas rare que des odeurs de renfermé s’en dégagent. Bienheureusement, il existe des astuces simples et efficaces pour s’en débarrasser.

Se renseigner sur le meilleur modèle de gourde isotherme !

L’astuce du bicarbonate

Pour chasser les mauvaises odeurs de votre thermos, cette astuce est la plus simple à faire. Vous aurez à mettre :

  • Une petite quantité d’eau dans la bouteille ne dépassant en général pas les 1/3

  • Ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate

  • Rincez vigoureusement une dizaine de minutes puis remplissez d’eau la totalité de la bouteille.

  • Laissez reposer pendant deux jours, videz l’eau puis rincez la bouteille deux à trois fois avant de la sécher à l’abri du soleil de préférence dans un coin frais.

C’est fait, votre bouteille dégage désormais une bonne senteur pour une consommation toujours plus agréable.

L’astuce de comprimé pour prothèse dentaire

  • Mettez de l’eau chaude dans la bouteille jusqu’à ce qu’elle soit pleine

  • Ajoutez un comprimé de prothèse dentaire

  • Laisser dissoudre pendant une durée de quatre heures minimum

  • Au bout des quatre heures, secouez profondément puis rincez et videz.

Parce que partout où l’ont vas il nous faut de la batterie, se renseigner sur : Quelle puissance pour un chargeur mural ?

L’astuce du vinaigre

Les étapes à suivre sont les suivantes :

  • Remplissez votre bouteille isotherme d’eau chaude à laquelle vous ajoutez du vinaigre blanc

  • Remuez le tout puis laissez reposer pendant une durée de 24 heures

  • Utilisez enfin de l’eau à température ambiante pour la rincer

Au cas où cette méthode ne parviendrait pas à venir à bout de la totalité de l’odeur dégagée, utilisez du vinaigre chaud. Comment ça marche ?

Le procédé consiste à remplir la bouteille de vinaigre chaud auquel vous ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate. L’étape suivante consiste à remuer et à laisser reposer pendant une durée de 24 heures au moins. C’est fait. Il ne vous reste plus qu’à vous servir dans un premier temps de l’eau chaude composée de détergent pour le rinçage, puis enfin d’une eau ambiante pour un second rinçage. L’objectif visé est d’éliminer, en même temps que l’odeur de renfermé, toute trace du vinaigre.

L’astuce à faire en un clin d’œil

Généralement recommandée lorsque votre bouteille ne dégage pas une si grande senteur, cette astuce se résume à remplir le thermos d’eau chaude composée de détergent puis à remuer très fortement. Laissez ensuite reposer une heure tout au plus puis à l’aide d’eau chaude courante, rincez et c’est prêt !

L’astuce de la glace, du sel et du citron

Introduisez une bonne quantité de glace pilée dans la bouteille à laquelle vous ajoutez du citron et du sel gros grain. Remuez et laissez au repos pendant 24 heures puis videz le mélange et remettez une seconde fois la même quantité. Laissez reposer cette fois-ci pendant une heure, rincez à l’eau chaude savonneuse puis enfin à l’eau courante.

Quelques précautions d’usage de votre bouteille isotherme

Il y a au quotidien des gestes indispensables à suivre pour éviter que votre bouteille ne devienne le terrain de jeu des bactéries, principale source des odeurs désagréables. Premièrement, veillez à ne pas y laisser du liquide, plus précisément du thé ou de café pendant plus d’une journée. Le deuxième des gestes d’hygiène à adopter est de laver bien rigoureusement votre bouteille après chaque usage en accordant également grand soin au bouchon.