attrape reve arbre de vie blanc

Comment dessiner un attrape-rêve ?

L’attrape-rêve est un objet de décoration dont la conception ne demande pas d’être le meilleur bricoleur qu’il soit. De même, dessiner ce bel objet peut être à la portée de tout le monde. Il suffit pour cela de suivre quelques étapes que nous nous proposons de vous décrire ici.

Étape 1 : dessiner le cercle

À l’aide d’un compas, commencez par dessiner deux cercles. Ces deux cercles doivent avoir le même centre. Vous aurez donc deux cercles qui se trouvent l’un à l’intérieur de l’autre. Veillez à ce que la distance entre ces deux cercles ne soit ni trop grande ni trop petite.

Pour voir commencer fabriquer un attrape rêve regardez cet article

Étape 2 : embellir le cercle

Faites un petit cercle au centre du cercle précédent qui donne l’impression qu’il s’agit d’une perle. Autour de cette perle, dessinez huit pétales (ou des feuilles) qui s’entrecroisent. Les feuilles doivent se recouvrir les unes et les autres. Elles doivent toutes poindre vers le plus petit des deux cercles et doivent avoir une distance égale les unes des autres.

Entourez ensuite les deux cercles que vous avez dessinés de petites courbes. On doit avoir l’impression en regardant ces cercles qu’ils sont enlacés par une corde.

Étape 3 : dessiner les décorations

La plupart du temps, on peut constater sur les attrape-rêves des plumes et autres décorations. Pour matérialiser ces décorations sur notre schéma, vous devez commencer votre dessin par trois lignes. Ces lignes n’ont pas besoin d’être droites et rigides. Elles doivent partir du bas du plus grand cercle et doivent se terminer par des figures à la forme ovale que vous devez dessiner aussi. Ce sont des figures qui ont un peu la forme de l’esquisse d’une banane.

Pour voir des modèles fait main regardez cet article

Vous pouvez également représenter des perles sur votre dessin. Un peu comme ceux qu’on trouve sur la grande majorité des attrape-rêves. Dessinez donc juste au-dessus des formes ovales allongées que vous aurez faites, trois petits cercles. Faites-le sur les trois figures.

Ces perles peuvent également se retrouver sur les feuilles que vous avez dessiné au préalable. Parsemez vos feuilles de perles. Faites tout de même attention à ne pas trop en faire. Ayez toujours dans la tête ou même sous vos yeux, un attrape-rêve qui vous servirait de modèle.

Étape 4 : affiner le dessin

Si vous avez bien suivi toutes ces étapes, il ne vous reste plus grand-chose à faire. Vous venez en effet, de réaliser le plus dur. Encore quelques coups de crayon (ou de gomme) et votre dessin ressemblera à presque un Picasso.

Les traits au crayon en trop que comporte votre dessin doivent être effacés. Mettez également de la couleur sur votre dessin. Pensez à bien marier les couleurs. Vous ne voulez certainement pas qu’on ait l’impression en voyant votre dessin, qu’il ait été fait par un enfant de la maternelle.

Les formes allongées ovales qui avaient été dessinées doivent être améliorées. Passez votre gomme là où elle doit être passée pour que les figures se transforment en plumes comme par magie.

Tout ce qu’il vous reste à faire désormais, c’est de présenter votre chef-d’œuvre à vos amis et de vous vanter de l’avoir fait.

A lire aussi : Comment entretenir son casque modulable ?