frigo americain meilleur

Comment déménager un frigo américain ?

Déménager n’importe quel appareil surtout, un frigo américain est une affaire délicate. Cette opération nécessite une certaine planification et précaution pour sa réussite. Il est nécessaire que lors de ce déménagement vous puissiez prendre soin du frigo et de votre sécurité. Pour cela, il faudra prendre en compte deux étapes primordiales. On note la préparation en bonne et dure forme du déménagement et la planification du transport.  

Préparer le déménagement

Tout d’abord, prenez le soin de vider totalement le frigo de toute sa contenance. Videz du frigo toutes les nourritures, les condiments, les bacs de glaçons. Enlevez également tout ce qui est placé sur le frigo en guise de décorations et qui pourrait perturber son déménagement.

Si le déménagement se fait sur une courte distance, c’est-à-dire d’une pièce à une autre de la maison ou dans la même pièce, rangez l’endroit. Servez-vous des rouleaux mobiles en les mettant sous votre frigo. Ainsi, vous pourrez le glisser facilement afin de le débrancher. À présent, enlever toutes les étagères ainsi que les plateaux et les objets qui ne sont pas fixés à l’intérieur du frigo américain.

Une fois, les étagères retirées, couvrez-les dans un linge pour qu’elles soient bien protégées. Vous avez aussi la possibilité de les protéger en vous servant de ruban adhésif au lieu de les retirer du frigo. Toutefois, le plus conseillé est de les retirer du frigo. Dès que le frigo américain est débranché, enroulez solidement le cordon d’alimentation.

A considérer : www.youtube.com/watch?v=vdJsJRWB0LU

Pour que ce dernier reste bien en place, scotchez-le correctement. Si votre modèle de frigo américain possède une machine à glaçons, débranchez-la également de sa source d’eau. Lors du déménagement, si vous remarquez que le frigo est trop givré, dégivrez-le avant ledit déménagement. Ce dégivrage couvre environ 6 et 8 heures. Veillez à avoir assez de temps avant le déménagement. Il est donc conseillé de le faire la veille du déménagement.

Pour faciliter le transport, vous pouvez vous servir d’un charriot muni de sangles. Veillez à ce que la base du charriot soit assez large pour supporter le frigo puisqu’il sera placé au vertical. Cette position du frigo évitera les fuites de liquide de refroidissement. Fixez le frigo américain au charriot en vous servant d’élastique ou des sangles. Maintenez le frigo au vertical pour que l’huile ne s’infiltre pas dans le filtre d’eau.

A visiter aussi : Comment nettoyer un batteur électrique ?

Transport du frigo

Dès que le frigo américain est bien fermé et que ses parties mobiles sont bien fixées, il est temps d’organiser le transport. Dans sa position verticale lors du transport, vous réduisez les risques de casse et de chutes. Lors du transport, vous pouvez couvrir votre frigo américain avec une couverture afin d’éviter qu’il se raye.

Un frigo bien fermé et bien fixé facilite le transport. Pour le faire descendre une fois à destination, vous pouvez utiliser le charriot mobile. Cela vous facilitera la tâche surtout lorsque vous devrez emprunter les escaliers. Patientez au moins 6 heures avant de rebrancher le frigo. De cette manière, il pourra avoir le temps de se stabiliser et vous éviterez des risques de court-circuit lors de la connexion au réseau.

monfrigoamericain.fr