dvd-portable-2018

Comment choisir son lecteur DVD portable

Un lecteur DVD portable est à mi-chemin entre un ordinateur portable et un lecteur de DVD classique. Très pratique, il est d’ailleurs très apprécié de tous ceux qui l’ont déjà essayé. Mais, face à tous ceux qui existent, il n’est pas toujours facile de faire le meilleur choix. Voici pour vous quelques critères que vous devriez prendre en compte au moment d’en choisir un.

La taille de l’écran

C’est un critère très important et à ne pas prendre à la légère. Si l’écran est très grand, il sera encombrant. Si par contre il est trop petit, vous aurez du mal au niveau de la vision. Les écrans mesurent en moyenne entre 5 et 12 pouces. Une taille en dessous de 8 pouces par exemple, est à vivement déconseiller si plusieurs personnes doivent simultanément y suivre des vidéos. Pour plus de détails sur les lecteurs dvd voiture, le site dvdenvoiture est la voie à suivre. Entre 8 et 10 pouces, votre écran ne sera à la fois pas trop encombrant, mais aussi agréable pour la vision. Au-delà de 10 pouces, on parle d’écrans géants.

La compatibilité

Avant d’acheter votre lecteur, assurez-vous qu’il soit compatible avec les formats les plus fréquents. Il s’agit des formats DivX, MPEG 4 pour les vidéos ; MP3, WMA, Dolby Digital pour les audios et PNG et JPEG pour les photos. Vérifiez aussi la compatibilité avec les supports CD-R, CD-RW, DVD+R, DVD+RW, DVD-R, DVD-RW, Photo CD, SVCD, VCD. Préférez un lecteur DVD portable multizone, cela vous permettra de lire sans difficulté les DVD qui proviennent de tous les horizons. Certains lecteurs sont même capables d’avoir accès à la TNT.

L’autonomie

La plupart des appareils mobiles ont du mal à assurer côté autonomie. C’est également le cas des lecteurs DVD portable. Certains sont dans l’incapacité totale de tenir pendant deux heures (même pas la durée d’un film). Optez donc pour un lecteur qui aurait au bas mot trois heures d’autonomie. Les marques elles-mêmes sont conscientes de cette difficulté et fournissent en même temps que le lecteur, un câble allume-cigare, pour le charger tout en conduisant. Baisser le volume ou utiliser un casque audio sont également des astuces pour économiser votre autonomie.

La connectique

Elle est aussi très importante. Un port USB vous permettra de connecter votre clé USB et de lire tous les fichiers qui y figurent. Pareil pour le lecteur de carte mémoire. Il vous permettra d’avoir accès aux vidéos, aux photos, en bref à tout le contenu de votre carte mémoire. Une entrée supplémentaire va permettre de connecter votre smartphone et une entrée vidéo sera parfaite pour brancher votre console de jeux. Veillez donc à ce que le lecteur que vous aurez choisi possède un maximum d’entrées.

Quelques autres critères à prendre en compte

Commençons par les prix. Ils sont assez variables. Cette diversité dans les prix est due au fait que les lecteurs DVD portables existent aussi bien en low cost, qu’en moyen ou en haut de gamme. C’est ainsi que vous pourrez trouver des lecteurs à moins de 200 euros pendant que d’autres seront à 800 euros. En ce qui concerne les marques, les leaders actuels du marché sont Sony, Philips, Samsung et LG.