les meilleurs detecteurs de metaux

Comment choisir son détecteur de métaux ?

La terre cache des trésors, qui pour la plupart sont resté enfui depuis des années. Certains cachés volontairement par leurs anciens propriétaires, mais d’autres perdus sans doute contre le gré des détenteurs. Pour pouvoir les retrouver, beaucoup de personnes se mettent à la chasse au trésor, muni, détecteur de métaux.

Si vous avez décidez de faire comme eux, et voulez acheter l’une de ces machines, il est évident que vous chercherez à savoir, comment procéder. Comment faire le meilleur choix ? Quels sont les critères et détails à prendre en compte ? Les réponses sont ici !

La profondeur de votre detecteur de metaux

Lorsque vous allez sur le terrain, à la détection des métaux, il est évident que vous aurez envie de toucher un terrain assez large. Cela dépend en réalité de la machine que vous aurez en main. En effet, les détecteurs de métaux, existent sous plusieurs formes et avec différentes capacités, d’autres pouvant être plus profond dans la détection que d’autres.

La plupart des modèles disponibles sur le marché, se limite entre 20 et 35 cm. Avec, cela vous pourrez déjà faire du bon travail. Les machines allant au-delà de cette capacité, sont d’un autre degré, et ne vous seront utile que si, vous envisagez autre chose que la fouille pour le plaisir. Il faudra donc tenir compte de cet aspect une fois chez le vendeur.

La capacité de discernement du détecteur de métaux

Les métaux, il y en a tellement dans le sol, que je ne vous le fait pas dire. De la ferraille usée, des déchets par-ci et par-là et tout ceci, pendant des siècles et des siècles. Si vous voulez vous lancez dans la chasse aux trésors avec votre détecteur de métaux, autant vous armez de patience. Surtout, si ce dernier a une faible capacité à discerner les métaux.

En réalité, dans les détecteurs de métaux, il y en a qui parviennent à épargner les objets qui n’ont aucune valeur et à se concentrer sur ceux qui sont les plus importants. D’autres sont même capable, en fonction de votre réglage de se mettre à chercher un métal particulier. De la même manière, d’autres par contre, vous feront perdre le temps, pour un clou dans le sol. C’est pour cela que ce critère est vraiment important.

Vous devriez aussi lire : loisir detection

L’aptitude à s’adapter

Au cours des recherches, il se pourrait que vous vous retrouviez sur plusieurs types de terrains. Sol dur, mur, sable, forêt, plage pour ne citer que ceux-là. Plusieurs machines de détection sont conçues pour être efficaces sur des types de terrains donnés.

Si vous envisagez de faire le tour de plusieurs champs, il serait bien que vous preniez un détecteur capable de s’adapter à beaucoup de lieu, tout en gardant son efficacité. Ainsi, vous pourrez travailler en toute quiétude.

Vous devriez aussi lire : Quel tarif pour un ethylotest ?

La gamme

Au vue de tout ce que nous avons énoncé ci-dessus, il vous sera possible de faire un choix aisé de votre appareil de détection de métaux. Toutefois, qui parle de bonne qualité et d’efficacité, doit savoir que cela dépend du prix. Plus vous vous éloignerez des prix de basse gamme, plus performant sera le détecteur.

Pour trouver votre detecteur de metaux, venez ici.