Comment choisir son bol tibétain ?

Parfois utilisés comme des accessoires de décoration, les bols tibétains ont de nombreuses propriétés. À l’origine, ces bols étaient utilisés à cause de leurs propriétés curatives et thérapeutiques.

Chacun de ces bols étant différent et unique, choisir celui qu’il vous faut peut s’avérer être un peu complexe. Dans ce cas, il est important avant de choisir votre bol de prendre en compte certains critères. Ces critères vous seront présentés dans les lignes à suivre.

L’usage que vous voulez en faire

Avant de choisir votre bol tibétain, vous devez en premier lieu savoir à quoi il va servir. Généralement, les bols tibétains possèdent des propriétés différentes. Dès que vous avez une idée claire du but de votre bol, vous pouvez vous mettre à chercher celui qu’il vous faut.

Votre bol peut être utilisé avec un ensemble d’instruments pour la thérapie par les sons par exemple. Dans ce cas, vous devrez prendre 3 bols avec 3 registres de sons différents. Un grand bol au son grave, un bol moyen avec un son moyen et un petit bol au son aigu. Chacun de ces bols relie des parties du corps.

Par contre, si vous voulez utiliser les bols pour rééquilibrer les énergies des chakras, il vous en faudra 7. Ce qui signifie qu’il y aura un bol pour chaque chakra. Pour effectuer le bon choix, vous devez également tester le bol. Si vous ressentez une connexion entre le bol et vous, alors vous avez choisi le bon.

Accédez aux secrets de la fabrication des bols tibétains.

La qualité et la note du bol

Il existe des modèles de bol fait à la main et la machine. Vous devez vous renseigner avant d’acheter votre bol. Les modèles de bol tibétain fait à la main sont plus recommandés. Toutefois, les bols qui ont été fabriqués à la machine peuvent aussi être utiles. Néanmoins, votre bol tibétain doit être unique.

Ce qui n’est pas le cas avec les bols fabriqués à la machine. Ces derniers sont disponibles en plusieurs exemplaires. Après la qualité du bol, vous devez aussi vérifier le son qu’il produit. Ce son peut-être agréable ou désagréable dans certains cas. Pour les bols fabriqués à la main, chaque son est unique.

Vous pourrez vérifier si le son émis par le bol est de bonne qualité ou non. Lorsque la vibration disparait vite, le bol n’est pas de bonne qualité. Il en est de même lorsque le son est discret. Si votre bol est de bonne qualité, il doit être puissant et vous devez sentir sa vibration dans tout votre corps.

Cliquez sur ce lien pour voir des modèles pas cher de bols chantants.

L’aspect général du bol

Ce critère ne doit pas être primordial. Toutefois, il doit être pris en compte. Votre bol ne doit pas vous mettre mal à l’aise. Votre bol doit être harmonieux à vos yeux. Vous devez alors lors de votre choix faire attention à son aspect et à sa structure.

Votre bol doit avoir un aspect qui ne vous indispose pas. Il est important que le bol tibétain que vous allez choisir vous corresponde. Ce choix doit être fait par vous. Personne ne sera en mesure de choisir le bol qui vous correspond le mieux. Ce choix est totalement personnel.

Rendez-vous ici pour connaître les bienfaits du matcha.