moto alarme 4

Comment choisir son alarme pour moto ?

Le renforcement de la protection des motos contre le vol est de plus en plus requis. Même les moto-écoles en sont victimes. C’est justement pour cela que l’alarme pour moto a été conçue. Ce système de sécurité est accessible en divers modèles. Afin de vous assurer de faire le meilleur choix, il est plus simple de prendre connaissance de certains aspects importants à considérer. L’un d’entre eux est la résistance.

moto alarme 3

En se basant sur la résistance

Lorsque vous investissez dans une alarme pour moto, vous espérez certainement pouvoir sécuriser votre moto contre le vol. C’est justement pour cela qu’il convient de se baser sur la résistance de cet appareil avant de valider votre choix. Cette résistance consiste au temps que l’alarme résistera face à une tentative de vol.

Si un voleur tente de voler votre engin, il lui faudra au moins 5 min pour la défaire. En se référant aux normes en vigueur, cette résistance devra être d’au moins 10 minutes. Testez donc cet aspect avant de faire votre choix.

En tenant compte du matériau de conception

La moto étant un moyen de déplacement, elle est destinée à passer beaucoup de moments à l’extérieur. Si vous avez l’intention d’acheter une alarme pour moto, il est conseillé que vous vous tournez vers celle qui dispose d’un matériau de conception très robuste. Ledit matériau devra aussi être étanche et résister à l’usure. Les métaux inoxydables par exemple sont les mieux adaptés pour répondre à ce besoin.

Dans le cas où votre système de sécurité dispose d’un matériau de conception en plastique, privilégiez celui qui est épais. Ce type de plastique ne risque pas de se briser dès la moindre occasion. Il serait aussi bien que vous prêtez attention au câblage, surtout si vous achetez votre bien en ligne.

En vérifiant ses normes

Pour vous être sûr que l’assurance vous indemnise, vous devrez choisir un modèle d’alarme pour moto qui est homologué. Cette alarme devra répondre parfaitement aux exigences de la norme NF R 29-001 et à la certification SRA. En effet, la norme NF R 29-001 certifie la qualité de ce système.

Elle vous donne également l’assurance qu’elle répond aux normes européennes. Ladite norme assure aussi la disponibilité d’une notice d’utilisation et d’un service de dépannage. Quant à la certification NF, une alarme qui en dispose atteste qu’elle a passée tous les tests et les a totalement réussis. Avec une telle certification, vous bénéficiez aussi d’une alarme qui est simple à entretenir et autre.

Optez pour une alarme avec certification SRA (Sécurité et Réparation Automobile) c’est être sûr de disposer d’un système de sécurité qui a un matériau de conception résistant. Dans la plupart des cas, sa résistance est au minimum de 10 minutes. Ceci est très important pour la sécurité. Prenez en compte tous ces aspects lors du choix de votre alarme.

En tenant compte de votre budget

Le budget est un critère qu’il faut prendre en compte. Les prix varient en fonction des fonctionnalités dont dispose l’alarme que vous aurez choisie. Nous vous conseillons de ne pas hésiter à mettre le prix si vous désirez avoir une alarme de très bonne qualité et qui a une bonne performance.

Découvrez également les meilleurs casques VR du moment