Comment choisir sa taille de legging minceur ?

Aujourd’hui, les leggings sont devenus des accessoires de mode indispensables et très pratiques. Pour être efficace, l’action amincissante du collant doit être durable, accompagnée d’un confort pour affiner la silhouette. Sur ce, il faut bien choisir sa taille de legging minceur pour bien l’ajuster à ses mensurations. Le legging doit épouser votre corps afin que vous soyez confortable. Dans la quête actuelle de la minceur, la taille est un critère de choix pour vous sentir à l’aise dans votre legging. En effet, d’une marque à l’autre, les formes peuvent varier en fonction de votre poids, votre tour de taille et de votre taille. Cependant, il est vraiment important de connaitre vos mensurations pour vous faciliter le choix. Voici quelques astuces pour bien choisir sa taille de legging.

Choisir son legging en fonction de sa taille et du poids correspondant

Vous pouvez aussi utiliser votre taille (en mètre) pour le choix de votre legging minceur. Cependant si vous choisissez une taille de legging en dessous, vous allez vous sentir comprimée et étouffée. La taille S convient aux femmes mesurant moins de 1,60 m, et pesant moins de 60 kg. La taille M est appropriée aux femmes mesurant 1,60 m à 1,70 m, ayant un poids entre 61 et 70 kg. Si votre taille est entre 1,71 et 1,75 m, et que vous pesez moins de 75 kg, la taille L est la plus appropriée. La taille XL convient à celles qui mesurent plus de 1,75 m, et qui pèsent plus de 75 kg.

https://www.youtube.com/watch?v=FYlLhMzaITo

Choisir sa taille de legging en fonction du poids

Dans les critères de choix de votre legging, le poids va toujours avec la taille. Si vous ne maitrisez pas votre taille, l’autre recours est votre poids. De la même façon qu’il existe des leggings de tailles différentes, il y a des poids qui sont adaptés à certaines tailles. Vous saurez quel choix faire en tenant compte de votre poids. Si vous pesez entre 47 et 59 kg, la taille S convient. S’agissant de la taille M, elle correspond aux femmes qui pèsent entre 60 et 72 kg. Quant à la taille L, elle est appropriée aux femmes qui pèsent entre 71 et 77 kg. Les grandes tailles XL, 2XL et 3XL correspondent aux femmes qui pèsent respectivement entre 78 et 86 kg, 87 et 95 kg, 96 et 104 kg.

Si vous voulez savoir comment porter votre legging minceur, vous aurez plus de renseignements sur cette page.

Choisir sa taille de legging en fonction de son tour de taille

Une autre option est d’utiliser votre tour de taille pour choisir votre taille de legging minceur. La plus petite taille XS est appropriée à un tour de taille compris entre 60 et 66 cm. La taille S convient aux femmes ayant un tour de taille compris entre 67 et 71 cm. La taille M est appropriée aux femmes ayant un tour de taille entre 72 et 76 cm. Si votre tour de taille est entre 77 et 81cm, la taille L est la plus appropriée. Les grandes tailles XL, 2XL et 3XL correspondent aux femmes qui ont un tour de taille compris respectivement entre 82 et 86 cm, 87 et 91 cm, 92 et 96 cm.

Découvrez les différents types de stepper.