serviette de bain acheter

Comment choisir sa serviette de bain ?

Vous vous mettez au bain tous les jours. Cependant, votre serviette de bain n’est pas très agréable au toucher. Ainsi, vous cherchez une toile très douce et très absorbante. Une serviette de bain adaptée à vos besoins. Mais, pour trouver une meilleure serviette confortable, il existe plusieurs critères dont vous ne pouvez se dispenser.

L’usage de la serviette de bain

Après s’être baigné, vous ne pouvez pas échapper à la serviette de bain, en tout circonstance. Mais, c’est quoi une serviette de bain ? D’abord, la serviette de bain a pour fonction de sécher le corps après la douche. Elle est une pièce de toile qui permet d’absorber l’humidité. La plupart de temps, elle dispose d’une forme rectangulaire. Vous l’utilisez après le bain ou après la douche. Elle sera aussi utilisée après que vous aurez nagé dans une piscine. De plus, la serviette de bain est aussi appelée essuie de toilette ou encore drap de toilette.

Ensuite, comme son nom l’indique, les serviettes de bain sont des toiles inséparables de la salle de bain. Cependant, vous trouvez différents modèles de serviettes au marché. Effectivement, tous les modèles ne sont pas les mêmes, en fonction de leur usage. En premier lieu, elle est utilisée comme un peignoir ou une sortie de bain. Pour cela, il faut que la serviette ait une grande dimension. Et, la taille requise est de 100 x 150 cm. Cela est nécessaire afin de se couvrir complètement. Par la suite, si vous voulez une serviette pour sécher le visage et la chevelure, vous devez choisir la serviette de bain plus petite. Cette serviette de toilette possède une dimension minimale de 50 x 100 cm. D’ailleurs, pour une serviette qui sert à essuyer les mains, une dimension d’environ 30 x 30 cm est suffisante. C’est la serviette lave-mains. D’autre part, pour les nouveau-nés, vous devez sélectionner la serviette de type à capuche. De cette manière, c’est l’usage qui détermine votre choix.

à Lire aussi : https://www.comment-economiser.fr/supprimer-odeur-moisi-serviettes.html

La corpulence et l’âge de l’utilisateur

Le choix de la dimension de la serviette de bain dépend de la taille des utilisateurs. En effet, pour les enfants, la dimension recommandée sont de 50 x 100 cm. Ce modèle est nécessaire si les adeptes sont des enfants. Mais, les adultes peuvent aussi adopter celui-là pour essuyer le visage ou les cheveux.

Ensuite, pour les adeptes adultes, une serviette de bain disposant une taille de 70 x 140 cm est idéale. C’est une dimension minimale pour une sortie de douche. De même, cette taille est faite pour les adultes de petite taille. D’autre part, si les adeptes sont des adultes possédant des grandes tailles, la dimension requise est de 100 x 150 cm. C’est également une taille optimale pour s’envelopper entièrement.

à Lire aussi : Gagnez du temps, installez un système d’arrosage automatique

Le grammage et la matière

La matière d’une serviette est une caractéristique très importante. D’abord, il y a des serviettes de bain en coton. Le coton est très efficace pour absorber l’humidité. De plus, il est une matière classique très douce. Par la suite, il existe des modèles en nid d’abeille. Le nid d’abeille est aussi une matière très confortable et hyper absorbante. Vous pouvez choisir entre ces deux matières de serviette de bain pour s’essuyer.

Par la suite, le grammage d’une serviette de bain est un autre critère important. C’est une caractéristique indispensable afin de déterminer le degré d’absorption de la serviette. Plus celui-là est très grand et lourd, plus il absorbe efficacement d’eau et plus il sèche rapidement votre corps. Ce grammage signifie le poids au mètre carré (g/m2) de la serviette.

En conclusion, on peut dire que le choix d’une serviette de bain n’est pas facile. Tous ces critères doivent être pris en compte pour trouver une serviette adaptée à vos besoins.

Sources ; https://www.ma-serviette-bain.fr/