astuces etendoir a linge

Comment cacher un étendoir à linge ?

Les étendoirs à linge sont des accessoires à ne plus présenter. Ils sont disponibles en plusieurs modèles sur le marché. Vous désirez, pour des raisons propres à vous, savoir comment les cacher. C’est très facile de nos jours de cacher un étendoir à linge. Selon le type d’étendoir, il faut soit, choisir un coin à l’arrière de la maison, soit choisir un modèle facilement déplaçable.

En l’installant à l’abri des regards : étendoir à linge extérieur

Avoir un étendoir à linge traditionnel dans le jardin à la vue de tous s’avère ne pas être gracieux du tout pour certaines personnes. Si vous faites partie de ces personnes, sachez qu’il est possible de cacher votre étendoir à linge extérieur.

Lors de l’installation de votre étendoir, choisissez un modèle plus ou moins couvert, discret, mais d’une grande élégance, que vous mettrez à un endroit assez à l’ombre. Vous devez également prendre un modèle que vous pouvez facilement déplacer. Vous pouvez opter pour un étendoir à linge de type parapluie par exemple.

Si vous voulez cacher votre étendoir à linge extérieur, faites-le depuis l’installation. Placez l’étendoir en prenant en compte la hauteur de votre clôture. L’étendoir ne devra pas dépasser votre clôture, car votre linge sera exposé lorsque vous le séchez.

A visiter : https://www.youtube.com/watch?v=IqM0yHckPuQ

En le rangeant convenablement : selon le modèle d’étendoir

Il existe divers types d’étendoirs que vous pouvez ranger ou cacher selon le modèle. Certains étendoirs sont conçus de sorte à être cachés très rapidement. Ainsi, si vous voulez avoir la possibilité de cacher votre étendoir à linge, optez pour les modèles intégrables dans un placard, dans un tiroir.

Étendoirs extensibles

Il y a également des types d’étendoirs qui sont extensibles. Dès que vous finissez de les utiliser, il suffit de les replier et de les ranger dans un endroit bien caché, mais accessible. Certains étendoirs extensibles se placent au mur, d’autres se placent dans les tiroirs de la cuisine ou encore dans la buanderie.

Lorsque vous en avez besoin, il vous suffit de tirer et vous pourrez étendre votre linge. Après utilisation, vous pouvez les rétracter. Pour bien les cacher, il faut avoir choisi une couleur identique à celle de votre mur. Personne ne remarquera que vous avez un étendoir à linge dans une pièce de votre maison sans que vous en ayez parlé.

A regarder aussi : Pourquoi utiliser un chargeur sans fil ?

Étendoirs escamotables

Vous pouvez en acheter ou en fabriquer vous-même. Ce sont des étendoirs à linge qui vous font gagner de la place et vous permettent de sécher votre linge sans vous soucier de comment les ranger après le séchage. Il vous suffit de les rabattre après utilisation.

Ils sont installables au plafond, au mur et à n’importe quel endroit dans votre maison. Avec ce type d’étendoir, vous n’aurez plus des problèmes à cacher votre linge ainsi que l’étendoir.

Étendoirs de douche

Les étendoirs de douche sont très pratiques. Certains sont installables derrière la porte de la douche pour vous donner de l’espace et vous permettre de cacher votre linge. Le type de linge à étendre sur un étendoir de douche est assez restreint, donc vous pouvez facilement cacher ce type d’étendoir à linge.

https://un-etendoir-a-linge.com/