Comment bien choisir votre berceau pour bébé ?

L’arrivée d’un bébé est un évènement important pour toute la famille. Il est donc très important de s’y préparer à l’avance. En effet, plusieurs matériels doivent en effet être présents lors de l’arrivée de bébé. Le berceau pour bébé en fait partie au même titre que les effets personnels et les produits de soins attribués à cet effet. Nous allons donc découvrir comment bien choisir votre berceau pour bébé, pour en savoir plus je vous conseille ce site dont je me suis inspiré pour édiger cet article.

Critère de sélection du berceau pour bébé

Le berceau est plus qu’important pour la santé de bébé. Avoir un endroit qui n’est pas trop grand et confortable procurera au bébé un sentiment de sécurité. Afin de le choisir convenablement, il faut tenir compte de certains critères importants. La première d’entre eux est la qualité du matelas. En effet, c’est la partie la plus importante du berceau, car c’est là que le bébé dormira, ses dimensions doivent parfaitement correspondre aux dimensions de fond du berceau pour éviter que le bébé se coince accidentellement un membre en bougeant. Il faudra absolument qu’il soit assez doux pour que le bébé puisse dormir confortablement. Il en est de même pour le petit oreiller où il posera sa petite tête. En ce qui concerne la hauteur des barrières du berceau, il faudra absolument que ce dernier soit supérieur à 50 cm afin de procurer au bébé une sécurité optimale. De manière générale, il faut choisir les berceaux avec des barrières solides. Il faudra absolument qu’il soit assez doux pour que le bébé puisse dormir confortablement. Aussi, afin d’aider aux parents de choisir plus facilement le berceau de leur bébé, la norme NF EN 1130 a été établi depuis quelques années.

Les réflexes à avoir lors du choix du berceau

Afin de garantir l’efficacité du berceau pour bébé, il faut avoir certains réflexes avant le son choix. La première d’entre elle c’est de mesurer son bébé et d’adapter la longueur du berceau en fonction de ce paramètre. Le berceau sera utilisé jusqu’à ce que le bébé atteigne à peu près l’âge de 6 mois, il faudra donc prévoir son développement en prenant un modèle assez grand pour qu’il puisse grandir sans avoir à changer de berceau tout le temps. Pour le confort et la sécurité de l’enfant, il est également avisé de mettre un tour de lit dans le berceau pour bébé. La place qu’occupe ce dernier doit être prise en compte lorsqu’il faudra choisir le berceau. Afin de vérifier que berceau que le bébé ait assez d’espace, il faut le mesurer du pied au bras tendue vers le haut ; il faudra ensuite un petit espace où il faut mettre le tour du lit dans le berceau. En ce qui concerne la peinture du bébé, il est plus sage de prendre un berceau qui a été peint avec de la peinture écologique. Il en est de même lors de son entretien. Il faut également laisser sécher longuement la peinture afin que cette dernière ne cause pas de désagrément vis-à-vis du nouveau-né.

A lire aussi : Comment choisir son détecteur de métaux ?