comparatif basket led

Comment bien choisir la pointure de ses chaussures lumineuses ?

Les chaussures lumineuses sont fabriquées avec des diodes électroluminescentes. Ce dispositif d’éclairage fait qu’elles brillent et scintillent, aussi bien le jour que la nuit. Elles sont adulées par les jeunes et les enfants ! Les bébés sont aussi concernés car certaines marques annoncent déjà des pointures pour bébé !

Pour bien porter les chaussures lumineuses, et les porter pour un bon moment, il faut faire le bon choix de la pointure. Une pointure trop petite rendrait négatif l’investissement, une pointure trop grande ne permettrait pas une utilisation optimale. Comment bien choisir la pointure de ses chaussures lumineuses ?

Petits préalables aux chaussures led

La chaussure lumineuse est conçue sur la base des pointures de nos chaussures habituelles. Les mêmes règles sont par conséquent appliquées.

Djamel Bouhabib nous donne quelques astuces pour savoir si une chaussure est à notre taille ou pas. Le président de l’Union française pour la santé du pied affirme que lorsque celle-ci se laisse facilement enfiler, elle nous convient. Aussi, une fois notre pied dans la chaussure, il faut arriver à insérer un doigt entre notre talon et la chaussure. En effet, le pied doit respirer et ne doit en aucun cas être serré dans les chaussures.

Pour les essayages de chaussures lumineuses, il est conseillé de le faire en fin de journée plutôt qu’au petit matin où nous risquons d’acheter des chaussures trop étroites. Les pieds sont légèrement gonflés. Par ailleurs, il faut toujours porter les deux chaussures et faire quelques pas dans la boutique pour vérifier son équilibre.

Vous pouvez continuer avec : pinterest

Un petit calcul ?

Pour choisir la pointure de sa chaussure lumineuse, il faut avant tout la déterminer. La première étape consiste en la mesure de votre pied. Pour se faire, adossez-vous à un mur avec sous vos chaussettes, une feuille cartonnée. Vos pieds doivent être posés à plat et votre talon doit toucher le mur. Avec un crayon, marquez un trait sur la feuille, au niveau du bout de votre gros orteil. Relevez en centimètres la mesure entre le bord de la feuille et la marque faite. Il s’agit là de la mesure de votre pied.

Pour maintenant en connaître la pointure, téléchargez sur le net une grille de correspondance. Pour exemple, si le nombre de centimètres relevés fait 30, il est plus que probable que vous chaussez du 45.

Vous pouvez continuer avec : Comment choisir son contrat d’assurance animaux ?

Les chaussants des chaussures a led

Certaines marques proposent des chaussants pour vous faciliter le choix de la pointure de vos chaussures lumineuses. Pour les enfants, le chaussant ‘’fin’’ est conseillé pour les pieds longs et étroits. Le médium convient généralement à beaucoup de personnes. Quant au ‘’large’’, il est recommandé pour les pieds ronds et potelés.

Les chaussants compris entre ‘’étroit’’ et ‘’grand’’ sont destinés aux femmes et aux hommes. Le chaussant ‘’étroit’’ est pour les pieds fins. Le ‘’large’’ est recommandé pour les gens à pieds larges. Pour les chaussants de catégorie ‘’normal’’, il est conseillé de choisir votre pointure normale pour la chaussure lumineuse. Pour le ‘’petit’’, la taille convenable est celle en dessous de votre pointure de toujours. Quant au chaussant ‘’grand’’, la taille requise est celle en dessous de votre pointure habituelle.

Venez aussi voir les chaussures a roulette : https://chaussure-qui-s-allume.info/comparatif-meilleure-chaussure-roulette/