Comment avoir des bons abdos avant l’été ?

L’été approche à grand pas. Dans quelques semaines, les bronzages à la plage, le surf, la nage et toutes ses belles activités seront de retour. C’est le moment de montrer

ses “tablettes de chocolat” afin de se la jouer le beau gosse. Tellement c’est agréable de frimer, grâce à ses abdos bien solides.

Cependant, pour y arriver il y a tout un processus, et puisque nous sommes presque en été, vous vous demandez si c’est possible encore d’y parvenir. Bien sûr que c’est possible, et nous vous aidons dans cet article comment vous muscler en peu de temps.

Commencez par contrôler votre alimentation

Avec de la graisse en surplus et un ventre ballonné, il vous sera compliqué de tonifier vos muscles abdominaux. Il faudra donc prendre votre poids avant de commencer les différentes méthodes de musculation abdominale. Ainsi, il est important que vous contrôliez dès maintenant, tout ce que vous mangez.

Vous devez éviter, voire bannir de vos nourritures, les mets trop engraissés. La graisse est surtout à la base de ce surplus de ventre au niveau des abdos. Il faudrait donc commencer par là.

Vous devez privilégié les aliments simples et légers comme les légumes et le potage, etc. Il est également recommandé de boire beaucoup d’eau et afin de faciliter la digestion. Par contre l’alcool et les sucres rapides sont à laisser carrément.

Faire le sport pour travailler les muscles abdominaux

Le sport est le premier moyen de se tailler des abdos de rêves. Il existe à cet effet, plusieurs exercices à faire au quotidien.

Nous avons par exemple celui qui consiste à se coucher sur le dos en braquant le regard vers le plafond. Puis à soulever le pied en entier, de manière à solliciter le muscle transverse (muscle de l’abdomen), et à maintenir cette position pendant dix secondes. En le faisant au moins 30 minutes par jour, couplé avec d’autres applications, les résultats ne se feront pas attendre.

Vous pourriez également prendre une ceinture lombaire et l’installer avant les séances sportives. Elle aide à obtenir un résultat plus rapide, tout en assurant votre sécurité, car certains mouvements inappropriés peuvent causer des blessures internes.

 

Notre dernier article est sur les cadres photos numériques et il est dispo sur cette page.