appareil photo compact guide d'achat

Comment acheter un appareil photo compact ?

L’appareil photo compact a des nombreux types dans les marchés et du prix varié selon la marque. Puis, nos choix sont parfois limités par le prix et le budget disponible et on finit par choisir le modèle qui ne correspond pas à nos attentes.

Appareil photo compact : Les différents critères de choix

 

Le déclencheur

Est un bouton sur l’appareil qu’on doit appuyer si l’on décide de prendre une photo. Dans certains modèles, le déclencheur a deux fonctions. La moitié du bouton fait le réglage de la scène et commande la vérification de tous les paramètres, et le bouton entier est la prise de photo définitive.

 

Le zoom

Il est indispensable pour les meilleurs appareils, et c’est le caractère spécifique de l’appareil compact par rapport au smartphone. Pour certains modèles avancés, il peut lire des images à une large distance comme de plus près, sans avoir interrompu la qualité de la photo. Il varie selon le modèle de 3 à 40 fois. Il fonctionne par un bouton sur l’appareil, facile à trouver.

 

Le secteur de mode

Tout appareil annexe à l’appareil photo compact peut doter de ce réglage. Il est souvent placé sur l’appareil ou à dos. Il est sous forme de bouton qui vous permet d’ajouter les menus de votre appareil. Spécifiquement pour les appareils compacts, ce secteur est plus ou moins automatique, il sait les paramètres qui correspondent à la scène.

 

Bouton flash

La plupart des appareils photo même les smartphones sont équipés d’un flash intégré pour avoir une luminosité d’une photo dans les endroits sombres ou dans la nuit.

Source https://www.appareil-photo-compact.info/

Les meilleurs modèles disponibles

 

Le SONY RX 100

Il est un premier type d’appareil photo compact avec capteur. Si votre critère est basé sur la taille et le poids de l’appareil, ce modèle est fait pour vous. Il est plus adapté à cause de sa petite taille, surtout si vous faites de voyageur habituel et continu.

 

SONY RX 100 M4

C’est très intéressant parmi les autres modèles que nous avons vus tous les jours. Ce type d’appareil coute environ 600 €, l’un des appareils compacts experts qui a beaucoup d’options et des paramètres nouveaux comme le selfie inclinable, objectif très lumineux, filme jusqu’à 40 K et shoote à 16 images/sec. On dirait que c’est le top de tous les modèles avec meilleur rapport qualité-prix.

Lire aussi : Hébergeur web : mon petit comparatif pour y voir plus clair !/ Les niveaux lasers sont-ils de bons appareils ?/Le classement des bouilloires pour 2020