tondeuse electrique foret

Combien coûte une tondeuse thermique tractée ?

La tondeuse thermique tractée est la tondeuse idéale pour tondre le gazon dans votre jardin. Surtout que votre jardin est vaste. Le système autotracté produit par le moteur à essence à 4 temps facilite votre travail et vous permet de tondre rapidement vos pelouses. Avec la tondeuse tractée, vous n’avez pas besoin d’utiliser vos forces, la machine fait le travail à votre place. Votre rôle, c’est de la tenir en bonne direction. Il existe plusieurs types et plusieurs marques de tondeuse thermique tractée en vente. Si vous voulez savoir le prix d’une tondeuse tractée, nous vous facilitons la tâche.

Le prix est bien sûr en rapport avec la puissance de moteur, type de démarrage, le type de carter, la largeur de coupe, le diamètre des roues et la présence ou non de fonction mulching.

Pour retrouvez plusieurs modèle de tondeuse thermique : Bricolea

Prix très abordable et le moins élevé dans le marché : entre 200 à 300 euros.

Dans un budget limité, avoir une tondeuse à gazon efficace est possible, mais il faut que vous consacriez beaucoup de temps dans la comparaison. La bonne nouvelle, vous pouvez avoir une tondeuse à essence à 4 temps avec un moteur déjà puissant. Le budget entre 200 à 300 euro est destiné pour les tondeuses avec une faible largeur de coupe entre 40 à 46cm à démarrage mécanique.

Le carter est souvent fait par des matières moins chères comme le tôle d’acier (résistant aux chocs mais plus bruyant), le polypropylène (très légère, pas de bruit mais fragile) et l’acrylonitrile butadiène styrène (matière synthétique très légère mais beaucoup de vibration). La tondeuse avec ce prix a souvent des roues à petit diamètre et sans roulement à billes. Bien sûr, la fonction mulching est absente. Voici quelques exemples de tondeuse à gazon que vous pouvez procurer dans votre budget de 200 à 300 Euro :

  • Alpina BL 460 : 216,57 Euro
  • Murray EQ500 : 299 Euro

Pour voir un comparatif de tondeuse thermique : allez sur ce site !

Prix intermédiaire entre 300 à 500 Euro

Avec ce budget, vous avez un large choix de tondeuse à gazon. Certaines d’entre elles ont déjà un démarrage électrique dû à une présence de batteries de démarrage. Le carter est toujours fait par la tôle d’acier ou le polypropylène ou l’acrylonitrile butadiène styrène. La largeur de coupe devient plus intéressante entre 46 à 56cm. Avec ce prix vous pouvez procurer une tondeuse à 4 temps avec un moteur puissant autotracté. Les roues ont une force motrice avec un diamètre grand, facilitant votre travail de tondeur. La fonction de mulching est déjà présente. Voici 2 exemples sur ces types de tondeuse :

  • HYUNDAI 135 CM3, Coupe 46CM HTDT46 : 342 Euro
  • Einhell GC-PM 56 S HW : 415 Euro

Prix spectaculaire plus de 500 Euro

Plus le prix est élevé, plus votre tondeuse est meilleure, mais pas forcément si vous faites un mauvais choix. Avec le budget plus de 500 Euro, vous avez un vaste choix de votre tondeuse. Bien sûr ; le démarrage est déjà électrique, avec des roues motrices à grand diamètre. La largeur de coupe est presque plus de 51cm. Le moteur est plus puissant. Le carter peut être en tôle d’acier ou en polypropylène ou en acrylonitrile butadiène styrène. Mais dans ce prix les carters en aluminium (très résistants à la corrosion, pas de vibration) ou en inox (même caractères aux aluminiums) sont possibles. La fonction de mulching est toujours présente. Voici 2 exemples pour ce prix :

  • McCulloch M56-190 AWFPX : 540 Euro
  • AL-KO POWERLINE : 734 Euro

Pour les jardiniers : Les consignes de sécurité lorsque l’on utilise un désherbereur thermique