Combien coûte un adaptateur Bluetooth PC ?

Vous êtes souvent confrontés à des soucis de connexion lorsque par exemple vous décidez de connecter deux appareils. Ces problèmes sont désormais conjugués au passé grâce aux adaptateurs Bluetooth, qui ont pour rôle de se connecter à d’autres appareils disposant de Bluetooth ou même de pourvoir une conjonction de Bluetooth à des appareils d’archivage. En effet, ayant décidé de vous procurer un adaptateur Bluetooth PC, vous n’avez pas une idée approximative de combien ces mini appareils peuvent vous coûter. Ce guide vous sera donc d’une grande utilité !

Ceux en entrée de gamme

Cette tranche d’adaptateurs Bluetooth PC est celle qu’on retrouve un peu partout sur le marché. Elles sont tout à fait accessibles à tous. Par ailleurs, les adaptateurs Bluetooth existants sont ceux ayant la norme 1.1 à 4,0. De fait, les adaptateurs de cette catégorie utilisent la norme 1.1. ou 2,0. Cela dit, ils proposent néanmoins comme les autres une connexion sans nécessité de fils ou de câbles et ceci, d’un ordinateur vers d’autres périphériques. Il faut avouer que le souci avec ces adaptateurs en entrée de gamme réside dans le fait que la vitesse d’exécution et de transfert de débit est vraiment moindre si on doit faire la comparaison avec d’autres versions Bluetooth.

Aussi, il faudrait noter que l’émetteur de l’adaptateur varie en fonction de sa puissance. Par conséquent, si le Mw de l’adaptateur est considérable, il en sera de même pour sa résistance. De même, en ce qui concerne le pourcentage, plus il est supérieur plus le délai d’envoi des données sera court. Vous pouvez généralement les trouver à des tarifs allant de 3 à 7 euros.

Ceux en milieu de gamme

adaptateur Bluetooth PC

Les adaptateurs Bluetooth de cette catégorie sont un peu plus fournis en puissance et en rapidité de transfert que les précédents. Souvent équipé de la norme 3.0 ou 4. 0, ces adaptateurs proposent une portée atteignant les 100 mètres, avec un débit de transfert de 3 Mb/s. Aussi, il est primordial de savoir que la norme 4.0 permet de faire de l’économie d’énergie tout en étant extrêmement rapide, la transmission se fait en seulement 5 millisecondes.

Lire aussi : Les meilleures marques de chargeur de piles.

L’important également à savoir est sa compatibilité avec tous les périphériques ou appareils intégrant le système Bluetooth 2.0, 1.2 et 3.0. Vous qui appréciez la rapidité de transferts de données, vous serez sans aucun doute séduit par cette tranche d’adaptateurs Bluetooth PC. Ils sont disponibles à des prix allant de 8 à 20 euros.

Lire aussi : 99% des Français possèdent un ordinateur.

Ceux haut de gamme

adaptateur Bluetooth PC

Comme vous pouvez le constater, il s’agit de la tranche d’adaptateurs dont les fonctionnalités sont élevées. De ce fait, ces adaptateurs version Bluetooth 4.1 vous offrent un temps d’exécution relativement court. De plus, ils peuvent fonctionner à une distance dépassant les 100 mètres dans un intervalle donné et ceci, sans difficulté. Un autre avantage avec ces adaptateurs est qu’ils sont compatibles avec la PS4 et la Nintendo Switch.

C’est donc un bon atout. Ce qu’on remarque également avec ces modèles, c’est que non seulement ils disposent d’une rapidité incroyable, mais ils possèdent également une capacité de réduction de consommation d’énergie vraiment étonnante. Vous serez sans doute bluffé par ces mini appareils. Pour ce faire, vous les trouverez à un prix compris entre 20 et 40 euros.