WHIRLPOOL AWE6215

Les différentes classes énergétiques d’un mini lave-linge

La classe énergétique des appareils et leurs étiquettes jouent un rôle important dans la détection du degré de consommation de l’énergie électrique. Au total, 7 classes ont été répertoriées en fonction de la consommation desdits appareils. Dans quelle classe d’énergie se retrouvent les mini lave-linges ?

Le constat général

En général, les appareils électroménagers, dont les mini lave-linges se trouvent tous dans la classe énergétique A. Cette information permet à l’acheteur de choisir un appareil adapté à vos exigences et vos besoins.

En effet, cette classe est réservée aux appareils qui sont moins gourmands en termes de consommation d’énergie électrique et d’eau. Toutefois, au sein de cette classe d’énergie A, vous retrouverez un classement allant de la classe A+++ à A+.

La classe énergétique A+++

classe énergétique

La classe énergétique A+++ est réservée aux mini lave-linges les plus économes en matière de consommation d’énergie. Ainsi, depuis quelques années les appareils sont conçus avec beaucoup plus de soin et beaucoup plus de performances.

La conséquence c’est que sur le marché vous trouverez des mini lave-linges de moins en moins gourmands. C’est le cas du mini lave-linge LLT35W fabriqué la marque OCEANIC. Ce modèle malgré sa petitesse, il est assez puissant pour mettre au propre vos linges tout en consommant très peu d’énergie.

Lire aussi : Comment choisir un épandeur à gazon ?

La classe d’énergie A++ et A+

WHIRLPOOL AWE6215

Les mini lave-linges appartenant aux classes énergétiques A++ et A+ ont une consommation d’énergie supérieure aux appareils de classe A+++ et inférieure à ceux-là classe A.

Dans la catégorie des A++, vous trouverez le mini lave-linge par exemple le WHIRLPOOL AWE6215. Il est moins énergivore contrairement, aux appareils de la catégorie des A+ qui eux ont une consommation supérieure à A++.

Toutefois, les mini lave-linges de la classe A, sont considérés comme exigeante en termes de consommation d’énergie et a été supprimé. Ce qui voudra dire que si vous tombez sur un mini lave-linge de cette classe, il faut absolument l’éviter.

Il est aussi bon à savoir que depuis le 13 juin 2017, le Parlement européen a voté une nouvelle résolution qui a rééchelonné les classes d’efficacité énergétique des appareils. Désormais, plus de classe intermédiaire A+, A++, A+++. Il aura les classes de A à G matérialisé par les couleurs qui varient du vert ou rouge.