Choisir le bon fauteuil pour un salon de barbier

Ce qu’il faut savoir pour choisir un fauteuil barbier

Les barbers shop, les salons de coiffures, les instituts de beauté, les tatoueurs et d’autres professionnels utilisent des fauteuils de barbier. Nous vous présentons sur cette page, tout ce qu’il faut savoir pour acheter les fauteuils de barbier qui vous correspondent le mieux. Vous pouvez retrouver le meilleur comparatif en suivant ce lien

Les différentes sortes de fauteuils

Tout d’abord il existe plusieurs sortes de fauteuils. Retrouvez ci-dessous les différentes sortes de fauteuils de barbier.

Les fauteuils pour coiffeurs

Dans un salon de coiffure, ce sont des fauteuils de barbier qui sont utilisés. Ce ne sont pas les même fauteuils que pour les barbier. En effet les coiffeurs n’ont pas besoins d’un dossier inclinable ou d’un siège rotatif. Le plus important pour un salon de coiffure est un fauteuil de qualité et design pour donner un style au salon. Les coiffeurs, comme les barbier ont aussi besoins d’accessoires pour leurs travail.

Les fauteuil pour barbiers

Installer le client dans un fauteuil barbier agréable

Les barbiers ont besoins de plus d’accessoires sur leurs fauteuils de barbier. Pour mieux raser leurs clients, les fauteuils doivent avoir un dossier inclinable et un siège rotatif. Ainsi le barbier est plus à l’aise pour s’occuper de ses clients.

Les différents styles

Après la qualité, le style est le critère le plus important d’un fauteuil de barbier. C’est cet accessoire qui détermine le style de votre salon. Les fauteuils vintages sont très appréciés, mais nécessite une décoration du salon en adéquation. Il existe aussi des fauteuils contemporain, pour un salon plus moderne. Il y a des fauteuils en cuir, d’autre sont équipés d’une mousse polyuréthane. Certains revêtement sont plastique ou en PVC d’autre sont en métal. La plupart des structures sont en métal, mais il en existe aussi en acier brossés.

Les critères d’un fauteuil de barbier

Il y a plusieurs critères à prendre en compte lorsque vous achetez votre fauteuil de barbier :

  • La résistance est le critère le plus important à prendre en compte pour l’achat d’un fauteuil de barbier.
  • Le dossier inclinable est important pour le confort du client, mais aussi pour celui du barbier qui n’a pas besoins de se pencher pour s’occuper de ses clients.
  • La hauteur réglable permet de s’adapter à la taille des clients. Pouvoir gérer la hauteur de sont fauteuil est un véritable confort pour le professionnel.
  • L’assise pivotante est un réel confort pour le barbier. Ce critère permet de travailler plus rapidement.