tapis de sol pour piscine

Comment choisir son tapis de sol pour piscine ?

Vous avez installé votre piscine et vous souhaitez vous servir d’un tapis de sol ? Vous vous demandez comment vous y prendre pour faire un bon choix ? Question légitime, car s’il existe une tâche un peu difficile, c’est bien le choix d’un matériel. Il est important de s’informer afin de faire au mieux son choix. Découvrez comment faire un bon choix de tapis de sol pour piscine.

La matière

Il est important avant tout choix de se renseigner un minimum afin de connaître les matériaux de fabrication des tapis de sol pour piscine. La première condition pour choisir votre tapis est sa capacité à résister à l’eau, on dira que le tapis est hydrofuge. Il doit aussi supporter le soleil, car la piscine se retrouve au-dehors la plupart du temps à moins bien sûr que vous décidiez de l’installer à l’intérieur.

Le tapis doit être également imputrescible. Vous pouvez vous tourner vers des tapis en polyéthylène assez résistant dans le temps ou de la mousse feutrine qui dure un peu moins.

L’épaisseur

Intex 29081

C’est un critère très important, car plus votre tapis est épais, plus résistant il sera. Toutefois, qui dit épaisseur, dit prix plus élevé, ce qui est normal, car plus efficace. Si vous optez pour un tapis en polyéthylène comme l’Intex 29081, vous pouvez choisir un tapis qui a autour de 9 à 10 mm d’épaisseur et pour de la mousse, environ 1 cm.

Il est toujours préférable de choisir un tapis épais pour mieux supporter la piscine, mais aussi pour votre confort lorsque vous marchez ou mieux lorsque vous décidez de vous détendre ou bronzer, mais attention au soleil !

La taille

tapis de sol pour piscine

Un autre critère très important pour le choix de votre tapis pour piscine. La taille du tapis va dépendre naturellement de celle de votre piscine. Il faudra donc connaître ou prendre les mesures de votre piscine afin de savoir quelle dimension acheter pour votre tapis. Les tapis pour piscine sont en pièces à emboîter les unes aux autres pour former un grand tapis unique sur lequel sera posée la piscine. Ce système de dalle permet aussi de mieux ranger le matériel sans vous encombrer au cours des périodes où votre piscine est inutilisée.

À lire …

… Quels accessoires pour une table de jardin ?