controleur dj

Choisir sa platine DJ : Hercules ou Pioneer

Lorsque vous décidez de vous procurer une platine DJ, il est souvent malaisé de parvenir à un choix judicieux. Surtout pour celui qui ne s’y connaît pas ou alors s’y connaît très peu pour être suffisamment averti. Le nombre pléthorique de modèles et de marques disponibles sur le marché n’y aide pas non plus. Hercules et Pioneer font partie de ces marques-là qu’on rencontre bien souvent.

Opter pour une platine DJ ou telle autre ne se fait pas en effet au pifomètre. Il faut tenir compte de vos besoins notamment du type d’utilisation et des fonctionnalités que vous offrent les modèles de telle ou telle marque. De ce fait, faut-il choisir une platine DJ Hercules ou Pioneer ?

Pour voir nos sources venez visiter ce blog.

Les platines pour DJ Hercules

Marque d’électronique d’origine américaine, Hercules plus spécialisée dans la conception des Contrôleurs pour DJ. Faut-il le rappeler, il s’agit d’un dispositif à l’allure d’une table de mixage duquel on se sert pour manipuler les logiciels pour platine DJ. Il dispose notamment d’une ou de deux platines généralement pour CD. Les contrôleurs sont habituellement adaptés aux débutants ou, pour les professionnels ou semi-professionnels, à des usages de base.

Hercules propose une gamme riche et variée de contrôleurs DJ. Certains sont avec une interface audio intégrée, permettant de brancher des sources externes comme les platines, et d’autres sont sans.

Parmi les contrôleurs avec audio, les modèles Hercules P32 DJ et DJ Console RMX 2 sont des plus performants. Le second offre une qualité de signal sonore exceptionnelle. Disposant entre autres de deux platines et de plusieurs fonctionnalités remarquables, il est pratique et correspond à différents types d’usage. Facilement transportable, il peut dépanner les DJ professionnels en sortie d’urgence pour des animations en petit comité. Une version basique du logiciel Virtual DJ y est intégrée.

Le premier quant à lui un contrôleur type tout-en-un. Il dispose de deux platines également et possède quelques fonctions intelligentes. C’est un modèle assez performant. Par ailleurs, d’autres modèles aussi intéressants sont disponibles tels que la DJ Control Jogvision, l’Universal DJ et la DJ Console 4-Mx.

Pour des platines authentiques, il faudra se tourner vers l’autre marque.

à Lire également ici : Que valent les surmatelas à mémoire de forme ?

Les platines pour DJ Pioneer

C’est l’un des géants dans le monde du DJing. C’est une marque qu’on ne présente plus dans la fourniture de matériels de DJ notamment en matière de platines ou de contrôleurs. En effet, Pioneer conçoit aussi bien de véritables platines pour DJ, mais aussi des modèles de contrôleurs.

Pour les premiers, la série de platines CDJ a longtemps fait ses preuves. Même si ces modèles de platines sont encore largement utilisés, aujourd’hui, ce sont plus ses platines vinyles qui font peau neuve. Il s’agit notamment des modèles PLX-1000 et PLX-500. La PLX-1000 est le prototype en termes de rapport qualité/prix. C’est une platine aux allures classiques complètement modernisée. Elle offre une qualité audio hors-norme et des fonctionnalités dernier cri. La PLX-500 est une dérivée de la première. Elle est solide avec des propriétés numériques telles que la sortie USB.

Du reste, Pioneer propose également des contrôleurs performants tels que la gamme DDJ-SB ou encore le modèle DDJ-1000.