La chatière vous facilite la vie

La chatière électronique, une révolution technologique ?

Si votre chat est du genre à aimer entrer et sortir de votre maison, il est recommandé d’y installer une chatière. Qu’elle soit manuelle, magnétique ou électronique, le but est de faire en sorte que votre chat puisse se déplacer facilement sans déranger qui que ce soit. Découvrons ci-après le mécanisme de la chatière électronique pour savoir si c’est une révolution digne de ce nom.

Comment ça marche?

Le mécanisme fonctionne à l’aide d’une puce d’identification de l’animal que vous devez faire implanter par un vétérinaire. La chatière électronique est équipée d’un lecteur RFID (et non d’un lecteur NFC) qui permet d’identifier la puce que votre chat porte. Ainsi, si votre matou est reconnu, il est autorisé à entrer et la trappe se déverrouille. Et si l’animal n’est pas reconnu par le système, la trappe reste verrouillée. De petits médaillons proposés avec la chatière peuvent reproduire le fonctionnement de la puce électronique.

Le chat peut bouger à sa guise

Avantages

Le principal avantage de la chatière électronique est sans doute le fait que vous puissiez contrôler les animaux qui peuvent pénétrer dans votre maison. Ainsi, aucun animal errant ne peut entrer dans votre maison, ni même le chat du voisin. Et si vous souhaitez ajouter un autre chat ou votre chien à la liste d’animaux autorisés, il vous suffira d’ajouter la puce d’identification de ces derniers à la mémoire de la chatière. Chaque marque et chaque modèle propose une ou des fonctionnalités en plus.

Voir aussi : L’utilité d’une ponceuse excentrique

Top 3 des meilleures chatières électroniques

La grande chatière électronique SureFlap propose un mode couvre-feu qui permet de définir des horaires auxquelles votre chat est autorisé à sortir de votre maison, il pourra, bien sûr, rentrer quand il veut.

Avec le modèle DualScan de SureFlap, vous avez la possibilité de programmer les autorisations de sortie pour chaque animal si vous en avez plusieurs chez vous. Vous pouvez ainsi définir lesquels ont le droit de sortir ou non.

Avec la chatière SureFlap Connect, vous avez la possibilité de tout gérer à distance. Vous devriez installer une application sur votre smartphone et vous pouvez profiter de toutes les fonctionnalités de cette chatière intelligente.