piles rechargeables

Chargeur de pile amazon basics, avis

Le caractère important voire indispensable de la pile dans nos utilisations quotidienne d’appareil de toute sorte n’est pas à démontrer. Avec le chargeur de pile Amazon basic, vous prenez sur vous la garantie que vos appareils ne manqueront jamais d’énergie pour fonctionner. En effet, ce modèle est doté de caractéristiques très intéressantes qui sont appréciées des utilisateurs. C’est dans le but de vous en convaincre que nous avons recueilli les avis des utilisateurs que nous avons compilé dans cet article.

Vous trouverez un comparatif piles rechargeables en suivant ce lien.

La polyvalence

La première caractéristique qui convainc les utilisateurs de l’amazone basic est sa polyvalence. Cette polyvalence est au double plan du type de pile, mais aussi du type d’usage. En effet, avec ce modèle, vous pouvez recharger des paires de piles Ni-MH AA ou AAA, mais aussi d’autres appareils. Le système est doté d’un adaptateur qui détecte le type de pile et règle les paramètres en fonction des besoins de chacun des types de pile.

De plus, le modèle est équipé d’un port USB qui sert à recharger d’autres appareils pour peu que ceux-ci soient rechargeables, grâce à un câble USB. Il vous suffit d’insérer le bout USB du câble dans le chargeur de pile, de le brancher sur un secteur puis de le connecter à votre tablette ou à votre smartphone pour que celui-ci se recharge.

La durée de la charge

La plupart des modèles de chargeur de pile fonctionnent à des puissances allant de 1800 à 2500 mAh en fonction de laquelle varie la durée de charge. En ce qui concerne ce modèle, il offre une durée de charge comprise entre 3h et 4h en fonction de la puissance qu’on lui fournit. En sachant que certains modèles peuvent aller jusqu’à 12h de temps de charge, les utilisateurs apprécient beaucoup cette durée qui se trouve être assez moyenne et optimale.

à Lire aussi : comment bien entretenir un caméscope ?

Le mode de fonctionnement

Le fonctionnement du modèle Amazon basic est rendu pratique grâce à son signal lumineux qui signale la progression du chargement des piles, mais aussi celui du branchement USB.

Aussi, l’appareil est doté d’une intelligence artificielle assez développé. Par exemple, lorsque des piles sont positionnées en même temps qu’un branchement dans le port USB, le chargement du port USB est prioritaire sur celui des piles. Dès que celui-ci est totalement chargé, le chargeur se coupe automatiquement et lance le chargement des piles. Une fois que les piles aussi ont atteint 100% de leur niveau de charge, le chargeur s’arrête automatiquement pour éviter la surchauffe des piles.

Le design

Il fait partie des caractéristiques les plus appréciées par les utilisateurs notamment ceux qui voyage fréquemment. En effet, le design du modèle est assez fin et lui confère de ce fait une certaine praticité que certains de ses concurrents n’ont pas.

Avec sa petite taille, vous pouvez même le glisser très facilement dans votre poche sans qu’il soit détectable. De plus, lorsque vous le branchez sur une multiprise, son orientation et sa taille font qu’il ne dérange pas les autres branchements de votre prise.

Dans l’ensemble, le modèle Amazon Basic est un bon choix.

à Lire aussi : futura