Ce que je pense du service WTFast pour avoir un meilleur ping

Vous voulez bien jouer convenablement à un jeu vidéo, mais le Ping de votre ordinateur veut aller à l’encontre de vos désirs. Nous avons ici préparé un article sur l’efficacité du service WTFast pour améliorer votre Ping. Pour aller plus loin et mieux comprendre le service WTFast, je vous conseille cet excellent article du site le-routeur-wifi.

C’est quoi un WTFast ?

Le WTFast est un programme qui aidera votre routeur Wifi à améliorer votre Ping quand vous ferez une partie de jeux vidéo. Les spécialistes de multijoueurs en lignes ne vous diront pas le contraire. Pour cela, celui-ci passera généralement via un Gamer Private Network (VPN). Notez qu’un Ping à bas niveau apportera plus de fluidité à vos parties.

Comment installer le serveur WTFast ?

Comme tous les serveurs à installer avec un routeur Wifi, vous aurez aussi différentes manières d’installer votre WTFast qui sont les suivantes.

  • Localiser un serveur le plus proche de chez vous serait intéressant : en optant pour cette méthode, vous pourriez avoir la certitude que votre routeur Wifi n’aura aucun mal à réduire vos problèmes de latence et d’oscillations ainsi que de la surcharge de données quand vous jouerez. Au cas où la localisation du serveur vous semblerait un peu difficile, dans ce cas, vous pourriez prendre l’option de confiance.
  • Vous pourriez aussi trouver un serveur WTFast près de celui de votre jeu vidéo : en effet, cette technique diminuera considérablement le Ping de votre ordinateur tout comme le flux et tous autres problèmes pouvant gâcher vos parties de plaisir. De plus, cela n’endommagera pas votre routeur Wifi. Toutefois, il y a des moments où le serveur du jeu est difficile à trouver. Dans ce cas, vous serez obligé de travailler avec le GPN le plus proche de votre habitation. Notez que vous pourriez éviter ce genre de problème si vous demandez en avance l’emplacement de votre jeu auprès de votre fournisseur.
  • Enfin, vous aurez aussi la possibilité de faire une connexion en chaîne si votre routeur Wifi ainsi que votre système le supporte : pour cette dernière, il est important que vous disposiez d’un Serveur 1 près de chez vous avec le choix entre « meilleur » et « trier par Ping ». Mais vous devriez aussi avoir un Serveur 2 que vous trouverez aux alentours du serveur de votre jeu. Avec ces deux Serveurs, c’est sûr que vous aurez un confort indiscutable durant les parties que vous ferez. Cela est dû au fait que la connexion permettra à votre routeur Wifi de participer à la réduction de Ping sur votre machine tout en vous laissant le contrôle de ladite connexion. Juste un petit détail, n’oubliez pas que les résultats obtenus depuis les combinaisons de plusieurs serveurs WTFast ne seront jamais identiques. De ce fait, oubliez le fait que vous aurez les mêmes configurations si vous jouez sur une autre machine, car cela ne fonctionnera pas. Vous devriez alors refaire le procédé.

En somme, nous pouvons dire que le service WTFast peut réellement améliorer le Ping d’un ordinateur si vous l’installez comme il faut. Ainsi, n’hésitez pas à contacter un spécialiste en internet si jamais vous n’avez pas les compétences nécessaires pour le faire.

A lire aussi : Comment bien entretenir un caméscope ?