Aspects à considérer lors de son achat

Lors de l’achat d’un hachoir à viande, il y a un certain nombre d’aspects à prendre en compte, en particulier du point de vue de ce qui sera fait avec le hachoir une fois qu’il a été acheté.

Les points à considérer lors du choix d’un hachoir à viande

Face à la diversité des offres de hachoir à viande que l’on peut distinguer sur le marché, il est tout à fait normal que l’on soit vigilant, lors du choix du hachoir viande à offrir à son foyer.  Pour cela, il faut se baser sur :

  • Le prix

En fonction du prix du produit variant dans ses capacités, tout dépendra du budget qui lui est alloué, et bien sûr, de la machine que vous souhaitez acheter. Il existe des hachoirs à viande bon marché qui coûtent 15 euros, ou moins, ce sont des modèles assez rudimentaires et basiques, presque toujours manuels, mais assez efficace. Au fur et à mesure que les prix augmentent, des modèles allant jusqu’à 170 euros peuvent être atteints, bien que dans la gamme de 50 euros, il existe des modèles électriques plus modestes, mais avec quelques outils et plusieurs types de lame.

  • Types de hachoir à viande

Selon la quantité d’utilisation qui va être donnée, vous pouvez choisir entre les deux types de hachoirs de base, d’une part il y a les manuels, qui fonctionnent principalement avec des manivelles, tandis que la personne la tourne, la viande pousse vers les lames. Par contre, il y a les hachoirs électriques, ils peuvent avoir plusieurs vitesses et ils existent même avec marche arrière pour éviter tout type de bourrage. Ils sont faciles à utiliser, mais il est plus compliqué de garder une trace de la vitesse de hachage, car ils ont trop de pouvoir et ce n’est peut-être pas ce que l’utilisateur recherche.

  • Les lames

Selon le type de lame, le hachage de la viande peut également varier, en fonction de leur composition, par exemple en acier inoxydable, leur durée de vie utile peut également varier, elles se présentent généralement sous la forme d’une croix.

Il faut bien regarder dans la description du produit, il existe des modèles de hachoirs à viande qui sont complètement amovibles, certains sont même adaptés au lave-vaisselle, tout dépendra du modèle à utiliser.

Lire : / Test et avis sur la Proxxon DS 230/E