acheter oxymètre saturomètre

Ce qu’il faut savoir pour choisir un oxymètre

L’oxymètre est un appareil qui aide à mesurer la saturation d’oxygène dans le sang. Il faut donc veiller à faire un bon choix en la matière parce qu’il en va de votre santé. Et pour ça, on vous recommande ce très bon site. Toutefois, avez-vous une idée des critères sur lesquels vous pouvez vous baser ? Si non, nous vous les présentons ici.

Les types d’oxymètres

Il existe une variété d’oxymètres. Ce sera donc à vous même de faire votre choix selon vos préférences. C’est ainsi que l’on distingue :

  • Le doigtier souple : c’est le modèle que l’on rencontre le plus. Il comprend un boîtier et un capteur à placer sur votre doigt (sans serrer).
  • Les bandes autocollantes pour la main ou le pied : on les utilise uniquement en pédiatrie. On les place au niveau du poignet ou du pied des bébés étant donné que leurs doigts sont très petits.
  • Les bandes autocollantes pour le front : on fait usage de ce type d’oxymètre lorsque les doigts ne peuvent pas être utilisés.
  • Le capteur d’oreille : ce type d’oxymètre doit juste être placé au niveau du lobe de l’oreille. acheter oxymètre saturomètre

La taille de l’oxymètre et la fiabilité des mesures

Étant donné qu’un oxymètre est un appareil qui est censé être nomade, l’idéal est d’opter pour un modèle léger et doté de dimensions réduites. De cette façon, vous avez la certitude qu’il peut vous accompagner partout où vous le voulez.

Un oxymètre n’est pas un jouet. C’est un appareil d’une très grande importance pour la santé. Un bon modèle se doit donc d’être aussi précis que possible. Ceux qui sont certifiés CE et FDA sont d’après les avis des experts gages de bonne qualité.

L’autonomie de l’oxymètre

Si vous n’avez pas envie d’avoir des surprises désagréables en utilisant votre oxymètre, l’idéal est d’opter pour un modèle doté d’une bonne autonomie. Comme il est nomade, il vous faudra acheter deux piles AAA pour qu’il puisse fonctionner. Privilégiez les modèles sur lesquels vous pouvez facilement vérifier le niveau de la batterie afin de ne pas être surpris par des pannes.

Ainsi donc, si vous souhaitez bien choisir votre oxymètre, vous devez prendre en compte le type, la taille, l’autonomie et la fiabilité des mesures de l’appareil.

Lire aussi

J’ai acheté un appareil pour me muscler dans ma chambre, mes impressions ?