19.09.2017
Paris: tentative d’attaque raciste contre les femmes kurdes
2011-11-05 18:30:54
Yazdir

Des femmes kurdes ont été attaquées par un groupe nationaliste turc lors de la marche des femmes qui a réuni samedi 5 novembre des milliers de personnes à Bastille pour dénoncer les violences infligées aux femmes.

Plusieurs centaines de femmes kurdes qui étaient présentes dans les cortèges du défilé pour dénoncer les violences envers les femmes ont été l'objet d'une tentative d'attaque raciste.

Des jeunes kurdes sont intervenus rapidement avant que les agresseurs atteignent leur but. Les communistes, étudiants, anticapitalistes et les syndicats français ont aussi dressé un cordon de sécurité autour des femmes kurdes.

A l'appel du Collectif national pour le droit des femmes qui regroupe associations féministes, syndicats et partis politiques de gauche (NPA, EELV, PS, PCF, FG), plusieurs milliers de femmes ont marché de Bastille en direction de l'Hôtel de Matignon.

Après la manifestation, les policiers ont pris d’importantes mesures aux alentours de l’association kurde située dans le quartier de Strasbourg St.Denis.

Selon les informations obtenues de sources kurdes, des nationalistes turcs ont lancé plusieurs appels d’attaque sur Facebook.

Ils auraient également l’intention d’attaquer la manifestation kurde prévue dimanche après-midi sur la place de République pour dénoncer la dissolution du centre culturel kurde par le tribunal correctionnel de Paris le 2 novembre.



Galerie Photo 1 image

 
 
 
 
Voir les images
Qui sommes-nous? © ActuKurde, 2012 - Courrier :actukurde@gmail.com -Tous droits réservés RSS